Grandjean Isabelle

Grandjean Isabelle
25 ans / JONZAC
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Historique Policier Thriller
Inscrit(e) le : 24-Jan-2013
Envoyer un message

« DEMANDEUSE D EMPLOI »

J'ai évalué 3 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Le Crime De River House

Une vieille amie de Polycarpe vient de se rompre le cou dans l’escalier de son manoir alors qu’elle venait justement de solliciter ses talents de détective pour éclaircir une vieille et terrible affaire.
Il se rend aux obsèques par un froid polaire et, durant vingt-quatre heures, il se retrouve piégé par le verglas à River House. Mais le manoir abrite de singuliers locataires. En les interrogeant pour comprendre ce que la vieille dame attendait de lui, il déclenche une avalanche de révélations dont certaines le touchent personnellement....
L’amour de sa compagne et le soutien indéfectible de ses amis, lui permettront de surmonter les incroyables révélations de cette double énigme criminelle.

Mon résumé

La propriétaire d'un manoir isolé meurt. Ce qui parraissait accidentel va deboucher sur un crime. Polycarpe, le veterinaire detective mene son enquete au milieu de trop de suspects, trops de mobiles, de secrets bien enfouis. Mais un crime ne peut - il pas en cacher un autre?

Appréciation générale

En une phrase : Livre que j'ai beaucoup apprecié. J'avais envie de connaître la fin même si à un moment j'ai failli decrocher jusqu'au moment où l'histoire rebondit sur l 'enquête de Gaby à Paris sur la disparition du mari d'Albertine.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'intrigue qui est bien ficelee, qui rebondit sur une disparition puis un autre crime. On s'attend juste à une enquete "normale", "simple" et cela se complique pour notre plus grand plaisir

Autres commentaires

Style littéraire : Rythme trop lent, trop de détails parfois qui n'apportent rien à l'histoire, au contraire. A un moment je me suis demandée si c'était un policier ouun ouvrage cuturel, même si j'aime les deux, mais dans ce cas je lirai un livre de Ravenne et Giacometti par exemple, ou de Steve Berry...

Mon sentiment sur le titre du livre : Titre évocateur qui m'a donné envie de choisir ce livre

Ce que je pense des personnages : Personnage de Polycarpe ( d 'ou viens ce prenom que je ne connaissais pas?) trés attachant. Pourquoi lui et Imogene se vouvoie? Alors qu'ils sont en couple? J'aime leur couple, leur complicite, leur complementarité, leurs doutes , leurs peurs ...De même j'aimerais être invitée à un repas avec leurs amis tellement l'ambiance et leurs valeurs partagées me parlent.

Ce que je pense du thème général du livre :

Ce livre ferait-il un bon film ? : Si ce livre devenait un film cela serait du genre "Maigret" donc , lent et long, sans action, sans suspens autre que de vouloir savoir qui est le meurtrier. Style que personnellement je n'accroche pas. Si plus rythmé alors pourquoi pas?