Bisquert Marie-hélène

Bisquert Marie-hélène
26 ans / montbéliard
Genres évalués :
Historique Sentimental Policier Thriller Jeunesse Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 03-Feb-2013
Envoyer un message

« mère au foyer »

J'ai évalué 5 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Crime De River House

Une vieille amie de Polycarpe vient de se rompre le cou dans l’escalier de son manoir alors qu’elle venait justement de solliciter ses talents de détective pour éclaircir une vieille et terrible affaire.
Il se rend aux obsèques par un froid polaire et, durant vingt-quatre heures, il se retrouve piégé par le verglas à River House. Mais le manoir abrite de singuliers locataires. En les interrogeant pour comprendre ce que la vieille dame attendait de lui, il déclenche une avalanche de révélations dont certaines le touchent personnellement....
L’amour de sa compagne et le soutien indéfectible de ses amis, lui permettront de surmonter les incroyables révélations de cette double énigme criminelle.

Mon résumé

Albertine Giraumont-Floche (84 ans) est retrouvée morte dans l'escalier de son manoir "River House" qu'elle a transformée en immeuble locatif. Polycarpe Houle ami de la victime et détective amateur, pense à un meurtre.Il mène l'enquête qui va se révélée plus complexe qu'il ne l'avait cru au premier abord.

Appréciation générale

En une phrase : Très bon roman qui tient le lecteur en haleine grâce aux rebondissements de l’enquête, et aux différentes histoires imbriquées les unes dans les autres.On retrouve les ingrédients classique du bon "polar": secrets de famille, trahison, vengeance, avec en prime une toucher humoristique.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le rythme du roman , les découvertes successives qui font rebondir l'enquête et qui amènent de nouvelles pistes et entrainent le lecteur à poursuivre jusqu'à connaitre le dénouement qui est plutôt surprenant.

Autres commentaires

Style littéraire : Bon style avec des phrases bien écrites, un vocabulaire bien choisi. . Bonnes descriptions des personnages. Il manque parfois un mot comme par exemple p49,p139,p189,p202, p233,p253.

Mon sentiment sur le titre du livre : bon titre

Ce que je pense des personnages : très bonne description psychologique des personnages, et des relations conflictuelles qui peuvent exister dans une famille.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème est assez classique mais bien traité, et la résurgence du passé qui amène une 2ème enquête donne un plus au roman.

Ce livre ferait-il un bon film ? : un bon téléfilm .