Elyseyan Emilie

Elyseyan Emilie
26 ans / LANGEAIS
Genres évalués :
Sentimental Policier Thriller
Inscrit(e) le : 17-Feb-2013
Envoyer un message

« Secrétaire juridique »

J'ai évalué 3 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le Crime De River House

Une vieille amie de Polycarpe vient de se rompre le cou dans l’escalier de son manoir alors qu’elle venait justement de solliciter ses talents de détective pour éclaircir une vieille et terrible affaire.
Il se rend aux obsèques par un froid polaire et, durant vingt-quatre heures, il se retrouve piégé par le verglas à River House. Mais le manoir abrite de singuliers locataires. En les interrogeant pour comprendre ce que la vieille dame attendait de lui, il déclenche une avalanche de révélations dont certaines le touchent personnellement....
L’amour de sa compagne et le soutien indéfectible de ses amis, lui permettront de surmonter les incroyables révélations de cette double énigme criminelle.

Mon résumé

Polycarpe, le héros, se retrouve à l'enterrement d'Albertine, ancienne amie de sa femme décédée qui leur louait leur maison de vacances. Le décès d'Albertine lui semble suspect. Bloqué par la neige et le verglas, il est contraint de rester au Château d'Albertine (transformé en appartements à louer) et mène l'"enquête" auprès des différents locataires qui semblent tous avoir une bonne raison pour tuer Albertine. Ce décès semblerait également lié à celui de son ancienne femme.

Appréciation générale

En une phrase : Livre agréable à lire

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'intrigue est bien amenée, à chaque chapitre un nouveau rebondissement apparaît et de nouvelles solutions pouvant apparaître comme la bonne.

Autres commentaires

Style littéraire : C'est un livre très facile à lire

Mon sentiment sur le titre du livre : C'est un titre banal, peu accrocheur

Ce que je pense des personnages : Chaque personnage est bien défini (caractère) et on arrive bien à les cerner et les imaginer. Tous les personnages d'un bon roman policier sont représentés J'ai quelque difficulté à comprendre pourquoi l'auteur a donné à certains de ses personnages des prénoms aussi anciens et hors du temps Par contre, j'ai cru comprendre que ce n'était pas le premier livre où apparaissait Polycarpe et j'avoue que même si on n'a pas lu les livres précédents (ce qui est mon cas), cela ne pose pas de difficulté

Ce que je pense du thème général du livre : Thème policier est bien respecté

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui mais il faudrait revoir je pense certaines descriptions (habillage, coiffures, etc...) il y a certains personnages et lieux qui sont en total décalage avec l'époque actuelle (Polycarpe, Imogène et sa cousine; le château d'Albertine pour lequel on imagine un autre décor)