Capelle Marie-catherine
Masseur-Kinésithérapeute
27 ans

Coudekerque-Branche

Statut
Lecteur en herbe - 1 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Sentimental
Policier
Thriller
Livres téléchargés
1
Moyenne des notes attribuées
7/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.32 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Crime De River House

Une vieille amie de Polycarpe vient de se rompre le cou dans l’escalier de son manoir alors qu’elle venait justement de solliciter ses talents de détective pour éclaircir une vieille et terrible affaire.
Il se rend aux obsèques par un froid polaire et, durant vingt-quatre heures, il se retrouve piégé par le verglas à River House. Mais le manoir abrite de singuliers locataires. En les interrogeant pour comprendre ce que la vieille dame attendait de lui, il déclenche une avalanche de révélations dont certaines le touchent personnellement....
L’amour de sa compagne et le soutien indéfectible de ses amis, lui permettront de surmonter les incroyables révélations de cette double énigme criminelle.

Mon résumé

Albertine, octogénaire est retrouvée morte en bas de l'escalier de la terrasse du Manoir de River House, propriété familiale. Quelques temps avant, elle avait sollicité l'aide de son vieil ami Polycarpe, vétérinaire à la retraite et enquêteur à ses heures perdues, concernant une terrible histoire du passé. Celui-ci arrive à River House pour l'enterrement d'Albertine et suspecte déjà son meurtre et non un accident. Afin de démasquer l'assassin, Polycarpe doit enquêter sur les locataires de River House. Il peut compter sur sa compagne Imogène. Tous les protagonistes sont liés.

Appréciation générale

En une phrase : | Intrigue bien ficelée malgré de nombreux personnages avec lesquels on se perd un peu.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le sac de nœuds d'intrigues. Les traits de caractère de certains personnages (Imogène entre autres)

Autres commentaires

Style littéraire : Intrigue intéressante, beaucoup de rebondissements inattendus. Beaucoup de coïncidences et de liens trop faciles cependant. Certaines découvertes et indices semblent trop évidents, on se sait en pleine fiction néanmoins certains points sont tellement "gros" que le roman perd en crédibilité.

Mon sentiment sur le titre du livre : Titre pas du tout recherché, on sait déjà à quoi s'attendre. River House sonne trop "anglais" pour un crime qui se passe en France, surtout que tous les autres noms sont français.

Ce que je pense des personnages : Trop de personnages, on retrouve des clichés (les amants secrets, etc) Néanmoins, des points inattendus quand même sur le caractère de certains (Magali, Simon).

Ce que je pense du thème général du livre : Intéressant bien que trop connu (manoir, nombreux personnages, héritage en jeu, amants secrets)

Ce livre ferait-il un bon film ? : Non.