Karcher Christelle

Karcher Christelle
26 ans / lavallée
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Policier Thriller Fantastique
Inscrit(e) le : 22-Feb-2013
Envoyer un message

« maman au foyer »

J'ai évalué 2 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.25 Appréciation Globale

5.00 Appréciation Littéraire

Le Crime De River House

Une vieille amie de Polycarpe vient de se rompre le cou dans l’escalier de son manoir alors qu’elle venait justement de solliciter ses talents de détective pour éclaircir une vieille et terrible affaire.
Il se rend aux obsèques par un froid polaire et, durant vingt-quatre heures, il se retrouve piégé par le verglas à River House. Mais le manoir abrite de singuliers locataires. En les interrogeant pour comprendre ce que la vieille dame attendait de lui, il déclenche une avalanche de révélations dont certaines le touchent personnellement....
L’amour de sa compagne et le soutien indéfectible de ses amis, lui permettront de surmonter les incroyables révélations de cette double énigme criminelle.

Mon résumé

meutre camouflé en accident de la tante Albertine; usurpation d'identité suite à un accident dans l'usine par le directeur qui a pris la place de l'un de ses ouvriers pour pouvoir vivre avec sa femme qui est sa maîtresse. polycarpe essaye de résoudre l'enigme pour découvrir qui est le meurtrier et son mobile. (pas fini de lire la fin de l'histoire)

Appréciation générale

En une phrase : bonne intrigue ,mais ne peut en dire plus car pas fini de lire l'histoire

Ce que j'ai particulièrement apprécié : simple, manque d'illustrations etun petit résumé sur l'histoire

Autres commentaires

Style littéraire : vieux prénoms, expression peu courante, mots a chercher la signification

Mon sentiment sur le titre du livre : rien à dire

Ce que je pense des personnages : certains n'ont rien a faire dans l'histoire et leur changer les prénoms (en mettre des plus accrocheurs pour pouvoir se rappeler de leur rôle dans l'histoire)

Ce que je pense du thème général du livre : bien et bonne intrigue car j'en suis à plus de la moitié du livre et je n'ai toujours pas trouvé qui a poussé la tante Albertine et pourquoi

Ce livre ferait-il un bon film ? : je ne sais pas