Cerutti Isabelle

Cerutti Isabelle
25 ans / ARRAYE
Genres évalués :
Policier Thriller Fantastique
Inscrit(e) le : 20-Feb-2013
Envoyer un message

« GESTIONNAIRE RH CONTRAT DE TRAVAIL »

J'ai évalué 3 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

3.00 Appréciation Littéraire

Pandore

Novembre 2014, Chicago. Quelque chose a été dérobé dans un lieu où nul n'est censé pouvoir pénétrer. Le scimille, cette substance hautement prisée par les chirurgiens du monde entier à cause de ses propriétés curatives, a immédiatement cessé de faire effet. Du jour au lendemain, le monde de la médecine s'écroule.

C'est parce que ce quelque chose doit être retrouvé coûte que coûte que l'ancien soldat Shaheen Andrews va croiser la route de Neleyah, jolie prêtresse prodigieusement énervante, et qu'il va l'embarquer dans une épopée formidable, où même leurs rêves n'osaient s'aventurer...

Mon résumé

Neleyah, jeune prêtresse, avec des dons pour soigner ses patients, se retrouve liée à Shaheen, ancien agent secret, par une histoire inattendue et surprenante. Pourquoi le scimille ne fait plus effet ? Leur but : rencontrer une tribu Navajos.

Appréciation générale

En une phrase : Ecriture excellente, ce livre se lit d'une traite tellement on est tenu en haleine. En lisant ce livre, j'ai pensé aux 2 personnages du livre des "âmes vagabondes"de Stephenie Meyer et du film Avatar pour le côté fantastique (scimille ...)

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Les divers rebondissements, la relation tumultueuse entre Neleyah et Shaheen, la personnalité de Neleyah qui se trouve finalement très surprenante, le suspense tout au long de l'histoire. Le + : les citations au début de chaque chapitre.

Autres commentaires

Style littéraire : Ne correspond pas pour ma part à un genre thriller. Quand j'ai commencé à taper la fiche, je ne me rappelais plus que c'était ce genre. Il y a une énorme part de fantastique avec le scimille, la tribu navajos disparu il y a 400 ans

Mon sentiment sur le titre du livre : le mot pandore relève du mystère pour ma part l'intrigue y est troublante

Ce que je pense des personnages : le couple s'est bien trouvé, totalement décalé dans leur univers, Neleyah est une personnalité qui s'affirme au fur et à mesure de son aventure.

Ce que je pense du thème général du livre : | le thème général relève de l'irréalité, du peut-être futur mais surtout du fantastique.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui