Noel Aude

Noel Aude
26 ans / Le Coudray
Genres évalués :
Historique Policier Thriller Fantastique Jeunesse
Inscrit(e) le : 21-Feb-2013
Envoyer un message

« mère au foyer »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Pandore

Novembre 2014, Chicago. Quelque chose a été dérobé dans un lieu où nul n'est censé pouvoir pénétrer. Le scimille, cette substance hautement prisée par les chirurgiens du monde entier à cause de ses propriétés curatives, a immédiatement cessé de faire effet. Du jour au lendemain, le monde de la médecine s'écroule.

C'est parce que ce quelque chose doit être retrouvé coûte que coûte que l'ancien soldat Shaheen Andrews va croiser la route de Neleyah, jolie prêtresse prodigieusement énervante, et qu'il va l'embarquer dans une épopée formidable, où même leurs rêves n'osaient s'aventurer...

Mon résumé

Shaheen, un agent très spécial de la CIA et Neleyah, une prêtresse chirurgienne se rencontrent par la plus malheureux des hasards et se retrouvent embarqués dans la même aventure malgré leur différent. Le but de cette aventure est de récupérer La boîte de Pandore.

Appréciation générale

En une phrase : Une bonne histoire, un peu à la Jason Bourne mais je me serais passé du côté mystique. En tout cas , on ne s'ennuie pas en lisant ce livre, il y a beaucoup d'actions et une petite pointe d'humour sympa.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : J'ai beaucoup aimé la relation entre les 2 personnages principaux, j'ai aimé leur "road movie " et les changements qui s'opèrent sur chacun d'eux, au cours de l'histoire. J'ai trouvé très original d'utiliser la Boîte de Pandore comme fil rouge.

Autres commentaires

Style littéraire : L'auteur a un très bon style, c'est fluide et agréable à lire la plupart du temps à part les quelques moments où j'ai trouvé que c'était brouillon comme quand ils arrivent dans le monde entre la vie et la mort, j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il s'était passé .

Mon sentiment sur le titre du livre : C'est un titre court, facile à retenir et qui nous informe sur le sujet qui va être abordé.

Ce que je pense des personnages : Les personnages principaux m'ont plu, j'aime leur façon d'évoluer auprès l'un de l'autre. J'apprécie qu'ils ne savent pas à qui se fier. On ne sait pas qui est vraiment méchant, à qui il faut faire confiance.

Ce que je pense du thème général du livre : Je trouve que la Boîte de Pandore n'est pas assez mise en valeur.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Non