Michel Angélique

Michel Angélique
26 ans / VILLERS CARBONNEL
Genres évalués :
Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy
Inscrit(e) le : 24-Nov-2012
Envoyer un message

« monitrice educatrice »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

Pandore

Novembre 2014, Chicago. Quelque chose a été dérobé dans un lieu où nul n'est censé pouvoir pénétrer. Le scimille, cette substance hautement prisée par les chirurgiens du monde entier à cause de ses propriétés curatives, a immédiatement cessé de faire effet. Du jour au lendemain, le monde de la médecine s'écroule.

C'est parce que ce quelque chose doit être retrouvé coûte que coûte que l'ancien soldat Shaheen Andrews va croiser la route de Neleyah, jolie prêtresse prodigieusement énervante, et qu'il va l'embarquer dans une épopée formidable, où même leurs rêves n'osaient s'aventurer...

Mon résumé

Une jeune chirurgienne Nelayah également prêtresse, pratiquant la guérison des malades par son don et le "scimille". Son chemin rencontrera un ancien soldat Shaheen. Tous deux vivront une aventure entre fantastique et course poursuite avec les autorités américaines. Leur histoire combine l'humour et l'amour des deux héros du roman.

Appréciation générale

En une phrase : Lecture facile et agréable on a envie de connaître la fin, et on est pas déçu par le final du roman.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le jeu du "chat et de la souris" entre Neleyah et Shaheen, ils sont attirés l'un envers l'autre mais ne se laissent pas aller à leurs sentiments réciproques. Les détails lorsqu'ils sont dans le fantastique du roman. La cohérence de l'histoire et la fin heureuse.

Autres commentaires

Style littéraire : | Beauté des prénoms des personnages, style facile à lire, fil conducteur du livre : la recherche de la boîte de Pandore assez présent, relation entre les deux personnages principaux amusantes.

Mon sentiment sur le titre du livre : Manque de suspense lorsque l'on termine un chapitre, personnellement j'aime attendre quelques pages avant d'avoir la suite mais on attend tout de même le final on ne le devine pas.

Ce que je pense des personnages : Personnages où l'on peut s'imaginer être à leur place. Le fantastique est bien détaillé, on imagine bien les paysage et les situations décrites.

Ce que je pense du thème général du livre : Thème faisant plutôt parti du fantasy, le suspense est présent mais pas comme dans un thriller.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui je pense que l'histoire est réalisable en film.