Lemaire Mélanie

Lemaire Mélanie
25 ans / Lubersac
Genres évalués :
Autobiographique Sentimental Policier Thriller Fantastique Témoignages Humour Erotique
Inscrit(e) le : 03-Feb-2013
Envoyer un message

« Serveuse »

J'ai évalué 2 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Pandore

Novembre 2014, Chicago. Quelque chose a été dérobé dans un lieu où nul n'est censé pouvoir pénétrer. Le scimille, cette substance hautement prisée par les chirurgiens du monde entier à cause de ses propriétés curatives, a immédiatement cessé de faire effet. Du jour au lendemain, le monde de la médecine s'écroule.

C'est parce que ce quelque chose doit être retrouvé coûte que coûte que l'ancien soldat Shaheen Andrews va croiser la route de Neleyah, jolie prêtresse prodigieusement énervante, et qu'il va l'embarquer dans une épopée formidable, où même leurs rêves n'osaient s'aventurer...

Mon résumé

En 2015, le Scimille sauve des milliers de vies dans le monde. Jusqu'au jour ou il devient inéfficace... Neleyah est une pretresse, ceux qui savent utiliser le scimille, elle va, par hasard, croiser la route du fougeux Shaheen, l'ex militaire, et tout 2 vont se lancer dans une course éperdue pour comprendre la raison de l'innéfficacité du Scimille et y remedier.

Appréciation générale

En une phrase : | L'histoire est relativement bien construite et je trouve que l'auteur a une belle imagination!

Ce que j'ai particulièrement apprécié : | L'histoire est fluide et se lit bien. J'aime beaucoup l'idée du Scimille!

Autres commentaires

Style littéraire : | Dans l'ensemble un bon avis, meme si penses que ce roman manque de profondeur et de détails.

Mon sentiment sur le titre du livre : Mitigé, personnellement je l'aurait pas appeler comme s'a. Je l'aurais nommer: Scimille. Tout simplement.

Ce que je pense des personnages : | Neleyah est un bon personnage! On se l'imagine assez bien! Tandis que Shaheen est très antipathique au début (je penses que c'est le but) pour ensuite évoluer.

Ce que je pense du thème général du livre : Un très bon thème!

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui pourquoi pas!