Labandibar Sandra

Labandibar Sandra
25 ans / bayonne
Genres évalués :
Contemporain Policier Thriller Humour
Inscrit(e) le : 29-Jan-2013
Envoyer un message

« enseignante »

J'ai évalué 2 livre(s).

Votre fiche de lecture

2.00 Appréciation Globale

3.00 Appréciation Littéraire

Pandore

Novembre 2014, Chicago. Quelque chose a été dérobé dans un lieu où nul n'est censé pouvoir pénétrer. Le scimille, cette substance hautement prisée par les chirurgiens du monde entier à cause de ses propriétés curatives, a immédiatement cessé de faire effet. Du jour au lendemain, le monde de la médecine s'écroule.

C'est parce que ce quelque chose doit être retrouvé coûte que coûte que l'ancien soldat Shaheen Andrews va croiser la route de Neleyah, jolie prêtresse prodigieusement énervante, et qu'il va l'embarquer dans une épopée formidable, où même leurs rêves n'osaient s'aventurer...

Mon résumé

Dans une avenir proche, deux êtres que tout oppose s'allient pour retrouver la fameuse boîte de Pandore. Ils se retrouvent alors au milieu d'une guerre entre la NSA et la CIA. Le sort de l'humanité est en jeu...

Appréciation générale

En une phrase : Décevant, comme je le dis plus haut le premier et le dernier paragraphe sont assez bien construits et donne envie de commencer le livre, en revanche tout le reste est plat, ennuyeux, poussif.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : J'ai beaucoup aimé les citations en début de chapitres à la manière de Musso. Je commence la plupart du temps un livre par lire le premier et le dernier paragraphe. Dans ce manuscrit j'avoue que ces deux paragraphes étaient assez alléchants et m'ont donné envie de lire le livre.

Autres commentaires

Style littéraire : Peut-on vraiment parler de style littéraire !! Ce n'est pas mal écrit mais ce n'est pas non plus bien écrit . C'est un style moyen. On notera tout de même une différence de style entre le début du roman et la fin, il n'y a pas vraiment de cohérence. Le rythme est assez plat on s'ennuie vite et la disposition des paragraphes est à revoir.

Mon sentiment sur le titre du livre : Attractif, c'est pour cela que j'ai choisi ce manuscrit.

Ce que je pense des personnages : Les personnages auraient mérités plus de descriptions. On ne les connait pas assez finalement on les découvre à peine et à la fin du roman le lecteur ne sait encore que peu de choses de ces personnages. L'auteur a juste survolé les descriptions psychologiques de Neleyah et Shaheen.

Ce que je pense du thème général du livre : Je n'ai pas vraiment aimé le thème du livre. On connaît tous l'histoire de la boîte de Pandore. C'est un peu tiré par les cheveux. Je n'ai pas vraiment compris ce que les indiens navajos faisaient dans cette histoire.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Non le thème n'est pas très intéressant et déjà vu : la boîte de Pandore ce n'est pas très original.