Simon Claire

Simon Claire
36 ans / Le Kremlin Bicetre
Genres évalués :
Contemporain Autobiographique Policier Thriller
Inscrit(e) le : 13-Feb-2013
Envoyer un message

« Secrétaire militaire »

J'ai évalué 3 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Pandore

Novembre 2014, Chicago. Quelque chose a été dérobé dans un lieu où nul n'est censé pouvoir pénétrer. Le scimille, cette substance hautement prisée par les chirurgiens du monde entier à cause de ses propriétés curatives, a immédiatement cessé de faire effet. Du jour au lendemain, le monde de la médecine s'écroule.

C'est parce que ce quelque chose doit être retrouvé coûte que coûte que l'ancien soldat Shaheen Andrews va croiser la route de Neleyah, jolie prêtresse prodigieusement énervante, et qu'il va l'embarquer dans une épopée formidable, où même leurs rêves n'osaient s'aventurer...

Mon résumé

Une jeune femme dotée de l'étrange pouvoir de guérir, un ancien agent de la CIA qui tente de retrouver goût a la vie après une mission qui lui coûta son équipe et son grand amour... L'un flirtant avec le surnaturel, l'autre terre à terre, ils n'avaient rien en commun et pourtant ils vont devoir unir leur force pour sauver le bien-être de l'humanité.

Appréciation générale

En une phrase : La lecture de ce texte a été un agréable moment même si quelques chapitres plus développés a la fin m'auraient davantage conquis ! Des personnages attachants, une histoire intéressante avec une bonne dose d'originalité, ni trop, ni pas assez mais qui mériterait quelques lignes supplémentaires !

Ce que j'ai particulièrement apprécié : - les introductions de chapitres par des citations d'auteur. - le côté surnaturel bien intégré en parallèle de la réalité. - les personnages principaux que l'on cerne rapidement.

Autres commentaires

Style littéraire : L'écriture en soi est très appréciable : vocabulaire intéressant mais pas trop chiadé, pas de répétition. Les descriptions de lieux ou de scènes sont un peu longues dans la première moitié du texte et ne sont pas, à mon goût, suffisamment développées dans la deuxième partie, plus particulièrement quand les personnages principaux se retrouvent dans "l'autre monde". J'aurai aimé être davantage "transportée". La citation d'auteur qui introduit chaque chapitre m'a beaucoup plu. J'ai déjà vu cette idée chez d'autres auteurs et, en plus de son intérêt culturel, elle apporte beaucoup de réalisme à l'œuvre.

Mon sentiment sur le titre du livre : Je suis séduite à 90%. Peut être est-il possible de trouver encore mieux...

Ce que je pense des personnages : Les deux personnages principaux sont très intéressants. L'auteur nous permet de bien les cerner. Les personnages secondaires mériteraient d'être plus détaillés dans leur psychologie et leur passé. Je pense plus particulièrement à Let'Kaa et Nahël.

Ce que je pense du thème général du livre : J'ai beaucoup aimé le thème du livre : le surnaturel que l'on retrouve chez M. Lévy, mélangé aux réalisme des entités de l'espionnage comme la CIA. Le suspense est au rendez-vous !

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui, pourquoi pas.