Bunelle Aline

Bunelle Aline
25 ans / Lille
Genres évalués :
Historique Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Jeunesse Nouvelles/ contes Document Histoire
Inscrit(e) le : 24-Jan-2013
Envoyer un message

« Chef de projet emarketing »

J'ai évalué 2 livre(s).

Votre fiche de lecture

5.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Pandore

Novembre 2014, Chicago. Quelque chose a été dérobé dans un lieu où nul n'est censé pouvoir pénétrer. Le scimille, cette substance hautement prisée par les chirurgiens du monde entier à cause de ses propriétés curatives, a immédiatement cessé de faire effet. Du jour au lendemain, le monde de la médecine s'écroule.

C'est parce que ce quelque chose doit être retrouvé coûte que coûte que l'ancien soldat Shaheen Andrews va croiser la route de Neleyah, jolie prêtresse prodigieusement énervante, et qu'il va l'embarquer dans une épopée formidable, où même leurs rêves n'osaient s'aventurer...

Mon résumé

Dans un avenir proche, la pratique de la Medecine a été révolutionnée grâce a la découverte du simile : une substance permettant à quelques médecins initiés de guérir instantanément leurs patients. Or, subitement, la magie cesse d'opérer et les prêtres qui la pratiquent ne sont plus capables de soigner leurs blessés. Alors que le nombre de morts s'accumule, un ancien soldat et une prêtresse partent à la recherche d'une boite volée. leur aventure les mènera à la recherche d'une tribu indienne et à la découverte de la légendaire boite de pandore. Dans un univers parallèle, il devront aider ces indiens pour sauver leur monde.

Appréciation générale

En une phrase : le livre est intéressant et très bien écrit. Seulement les différents thèmes abordés rendent le tout un peu brouillon.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le roman est très bien écrit : le style d'écriture correspond tout a faire au genre du livre (rythmé, rapide permettant de garder le lecteur en haleine, faisant avancer l'histoire a une bonne vitesse). Le passage d'un personnage a l'autre est très fluide. Les descriptions de personnages et de lieux sont très bien faites. Le passé des personnages est très bien construit et plutôt réaliste. L'aspect CIA est très bien mis en place et rappelle beaucoup les livres du même genre. Tout est très bien amené et reste crédible.

Autres commentaires

Style littéraire : Le style permet de donner un bon rythme au livre et la lecture est très fluide

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre du livre correspond tout a fait a l'histoire : dans un monde lu l'on' exploite une substance sans encconnaitre les tenants et aboutissants, le simule devient notre nouvelle boite de pandore

Ce que je pense des personnages : Les traits de caractère des deux personnages principaux sont un peu trop caricaturés : Neleyah est trop gentille, trop soumise (pourquoi n'alerte elle pas la securite lorsque shaheen se reveille et lui dit etre un assassin ?pourquoi n'appelle t elle pas la police quand shaheen degonde sa porte ?) Et shaheeen est trop colérique (pourquoi s'en prend t il a neleyah des son réveil ? Pourquoi la déteste il autant ? Pourquoi a t il besoin d'être toujours enragé ?) Enfin les noms très originaux des personnages peut rendre la lecture un peu compliquée et rendre l'attachement et l'identification aux personnages plus difficiles.

Ce que je pense du thème général du livre : le thème du livre est très intéressant mais assez mal exploité car trop de légendes s'y mêlent : magie indienne, mythologie, théorie du complot .... ces 3 éléments sont difficilement liables et cela se ressent dans l'histoire. On finit par être un peu perdu et a avoir du mal à finir le livre car trop d'éléments s'entrechoquent.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui