Sauvage Anais

Sauvage Anais
25 ans / Dinard
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Aventure Autobiographique Sentimental Policier Thriller Fantastique Humour Erotique
Inscrit(e) le : 21-Feb-2013
Envoyer un message

« Commerçant »

J'ai évalué 2 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Jamais D'autre Que Toi

ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.
L'action s'étend sur une dizaine d'années, de 1942 à 1953. Deux enfants d'un même village (Emma et Maximilien), apprennent à s'aimer, grandissent, font des projets d'avenir, le tout en cachette, afin de ne pas froisser leurs familles respectives. Un obstacle majeur se dresse sur leur route: Romain, le frère de Maximilien, qui nourrit envers ce dernier une haine féroce dont le fondement ne sera dévoilé qu'à la fin de l'histoire.

Mon résumé

Emma et Maximilien, deux adolescents fou amoureux, rêvent de se marier et de fonder une famille, c'était sans compter sur la haine indéfectible que porte Romain à son frère. Lors du service militaire de Maximilien, la vie d'Emma va se transformer en un véritable cauchemar. De nombreux rebondissements vont nous tenir en haleine jusqu'au dénouement final.

Appréciation générale

En une phrase : Très bon roman, passionnant.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Les personnages d'Emma et de Maximilien sont très attachants, l'espoir d'une fin heureuse tout au long du livre nous tiens en émoi . De nombreux rebondissements nous surprenne tout au long du livre. J'ai également apprécié le dénouement que je craignais dramatique et qui heureusement ne se produit pas.

Autres commentaires

Style littéraire : Livre très bien écrit, facile à lire. Très bonne écriture, compréhensible.

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre m'a interpellé, c'est pourquoi j'ai choisit ce livre. Le titre correspond parfaitement au roman.

Ce que je pense des personnages : Emma et Maximilien sont attachants et on imagine leur entière sensibilité, leur franchise. Les parents ( Thérèse et Gaston ainsi que blandine et Ernest) sont entièrement dans leur rôle de "vieille France" et on leur en veux un peux!!! En revanche Romain est difficile à cerné ce qui est très bien car ça mets tout le suspense au livre.

Ce que je pense du thème général du livre : Très bien, je suis jeune et j'ai apprécié de découvrir qu'elles étaient le mœurs a cette époque d'après guerre. C'est un sujet de société qui a l'époque on se doute que de nombreuses Emma ont du existée.

Ce livre ferait-il un bon film ? : | Je pense effectivement que ce livre pourrait tout a faire est retranscrit en film. On imagine très bien un petit village de la campagne française des années cinquante dans lequel se déroulerait le récit.