Monnier Heïdi

Monnier Heïdi
26 ans / Damigny
Genres évalués :
Contemporain Sentimental Policier
Inscrit(e) le : 23-Jan-2013
Envoyer un message

« Enseignante d'espagnol »

J'ai évalué 3 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.26 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Jamais D'autre Que Toi

ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.
L'action s'étend sur une dizaine d'années, de 1942 à 1953. Deux enfants d'un même village (Emma et Maximilien), apprennent à s'aimer, grandissent, font des projets d'avenir, le tout en cachette, afin de ne pas froisser leurs familles respectives. Un obstacle majeur se dresse sur leur route: Romain, le frère de Maximilien, qui nourrit envers ce dernier une haine féroce dont le fondement ne sera dévoilé qu'à la fin de l'histoire.

Mon résumé

Deux enfants que la vie a rapproché mais qu'elle a aussi séparé... Deux familles déchirées. Mais l'amour triomphe toujours de tout.

Appréciation générale

En une phrase : Gros coup de coeur! Je le relirai bien une deuxième fois...

Ce que j'ai particulièrement apprécié : La description des scènes, l'histoire, le fil conducteur, l'écriture, le suspense.

Autres commentaires

Style littéraire : Génial.

Mon sentiment sur le titre du livre : Reflète parfaitement le sentiment qui se dégage du livre au cours de la lecture.

Ce que je pense des personnages : Personnages très bien décrits. Emma et Maximilien sont les Roméo et Juliette des temps modernes, avec une fin beaucoup plus heureuse!!

Ce que je pense du thème général du livre : Le livre aborde différents thèmes: la mauvaise communication au sein d'une même famille, les disputes conjugales, les mariages forcés, la violence conjugale. La mauvaise définition de l'amour finalement...sauf pour nos 2 héros.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Excellent! Je n'ai pas arrêté d'imaginer le film défiler sous mes yeux pendant la lecture...!