Garnier Veronique

Garnier Veronique
41 ans / ARGENTEUIL
Genres évalués :
Contemporain Historique Sentimental Policier Roman Fantasy Jeunesse Humour Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 17-Apr-2014
Envoyer un message

« ASSISTANTE COMMERCIAL »

J'ai évalué 33 livre(s).

Votre fiche de lecture

10.00 Appréciation Globale

10.00 Appréciation Littéraire

Jamais D'autre Que Toi

ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.
L'action s'étend sur une dizaine d'années, de 1942 à 1953. Deux enfants d'un même village (Emma et Maximilien), apprennent à s'aimer, grandissent, font des projets d'avenir, le tout en cachette, afin de ne pas froisser leurs familles respectives. Un obstacle majeur se dresse sur leur route: Romain, le frère de Maximilien, qui nourrit envers ce dernier une haine féroce dont le fondement ne sera dévoilé qu'à la fin de l'histoire.

Mon résumé

Tout commence en nous montrant la haine qu'a romain pour son grand frere maximilien en essayant de le tuer... puis sa raconte la vie de deux jeunes adolescent puis jeunes; ils tombent amoureux et comme leurs deux familles n'acceptent pas qu'ils grandissent et qu'ils aient une relations la grand mere d'emma les aident en les laissant se voir chez elle pendant deux ans. maximilien par faire son service militaire en demandant emma en mariage pour son retour et elle accepte sans hesitations car elle l'aime de tout son coeur. Mais son frere en a décidé autrement... et la piege pour faire croire a sa famille et à celle d'emma qu'ils ont fauté et qu'ils faut les marie de toutes urgences hors emma est toujours vierge et sa famille l'enferme et la force a se marie sans la croire ni elle ni rosie la grand mere qui meurt d'une crise cardiaque en défendant sa petite fille et maximilien; sa famille ne la pas cru et tient emma responsable de sa mort : personne ne revient en arriere meme si quelques uns ont des doutes... elle est donc marié, violer pour sa nuit de noce... et tres malheureuse car tres mal traité par tout le monde, puis elle tombe enceinte d'un premier enfant arthur et revient a la ferme marié avec emilie qu'il a plus epousé pour faire croire a tout le monde qu'il a oublie emma qui en est tres malheureuse... car il a cru tout ce qui lui a été ecrit pour l'avertir du mariage de son frere avec emma... La vie continue et le jour ou emma va accoucher un rapprochement se fait avec maximilien qui se rend compte qu'il a toujours des sentiments pour elle et qu'elle n'a pas l'air specialement amoureuse de son mari comme celui-ci le fait croire. alors qu'il la déteste. Quand romain part faire son service militaire il menace emma de faire du mal a leurs enfants si elle parle encore a maximilien car il s'est rendu compte du changement dans leur relation... Il part et le rapprochement entre emma et maximilien devient plus evident et emilie se rend compte que quelque chose ne va pas. elle sait que maximilien ne l'a jamais aime et elle se fait raconter leur histoire par son beaupere (qui a fini par se rendre compte de l'evidence depuis quelques temps deja) puis par maximilien et decide de partir et de demander le divorce pour qu'il puisse retrouver emma, qui finit par sucomber dans les bras de maximilien et apprend ce que c'est que de vraiment faire l'amour. alors qu'elle est enceinte de son deuxieme enfant de romain... Puis romain est accusé de detournement de fond a la banque ou il travaille et revient de son service militaire quand sa mère lui ecrit la relation de sa femme avec un autre. Mais ils arrivent à le maitriser et il finit en prison pour le plus grand bonheur de maximilien et d'emma. qui vont finir leur vie enfin heureux

Appréciation générale

En une phrase : Superbe , magnifique

Ce que j'ai particulièrement apprécié : il est tout ce qu'il y a de plus touchant et triste a la fois; Une veritable histoire d'amour. Tout le livre m'a passionné je l'aurai dévoré d'une traite si je ne travaillais pas..

Autres commentaires

Style littéraire : rien à redire le style dénote parfaitement les sentiments

Mon sentiment sur le titre du livre : genial

Ce que je pense des personnages : Les deux principaux sont très bien. la mere de maximilien a vraiement des oeilleres, et responsable sans le savoir de la haine de son fils cadet envers son aine le pere de maximilien est intelligent mais a peur des consequences donc il ne fait rien. les parents d'emma sont méchants et obtues. sa mere ne l'a jamais aime car elle n'en voulait pas, et donc tout ce qu'elle fait est mal. la grand mere adorable.

Ce que je pense du thème général du livre : j adore n'y pas plus mis a part un point voir plus bas

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui surement