Montmirel Charlotte

Montmirel Charlotte
25 ans / Villemoisson sur orge
Genres évalués :
TOUS LES GENRES TOUS LES ROMANS Contemporain Aventure Régional Autobiographique Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction AUTRES GENRES QUE ROMAN Nouvelles/ contes Philosophie/ religion Poésie Essais Erotique
Inscrit(e) le : 15-Feb-2013
Envoyer un message

« Fonctionnaire territoriale »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Jamais D'autre Que Toi

ACTUELLEMENT EN LIBRAIRIE.
L'action s'étend sur une dizaine d'années, de 1942 à 1953. Deux enfants d'un même village (Emma et Maximilien), apprennent à s'aimer, grandissent, font des projets d'avenir, le tout en cachette, afin de ne pas froisser leurs familles respectives. Un obstacle majeur se dresse sur leur route: Romain, le frère de Maximilien, qui nourrit envers ce dernier une haine féroce dont le fondement ne sera dévoilé qu'à la fin de l'histoire.

Mon résumé

C'est une belle histoire d'amour

Appréciation générale

En une phrase :

Ce que j'ai particulièrement apprécié : j'ai apprécié ce côté roman romantique qui présente également quelques aspects historiques.

Autres commentaires

Style littéraire : Style agréable à lire mise à part certains passages un peu crues qui m'ont gêné

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre est conforme à l'histoire. Suite au premier chapitre j'imaginais une histoire lié à la mère puis rapidement j'ai compris les personnages concernés par le titre.

Ce que je pense des personnages : Les personnages m'ont donné des sentiments très entiers, j'ai beaucoup aimé léser sondages qui méritent d'être aimé et j'ai détesté les personnages "méchants"

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème général du livre ma beaucoup plu, j'y ai trouvé beaucoup d'intérêt.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Ce livre ferait un très bon film, car ce dernier mettrait certainement bien en scène les différentes étapes de l'histoire et entraînerait d'autant plus les spectateurs dans les différents rebondissements.