Triqueneaux-fleury Emilie

Triqueneaux-fleury Emilie
22 ans /
Genres évalués :
Sentimental Fantastique Roman Fantasy Jeunesse Erotique Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 13-Feb-2013
Envoyer un message

« Etudiant »

J'ai évalué 17 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Pandore

Novembre 2014, Chicago. Quelque chose a été dérobé dans un lieu où nul n'est censé pouvoir pénétrer. Le scimille, cette substance hautement prisée par les chirurgiens du monde entier à cause de ses propriétés curatives, a immédiatement cessé de faire effet. Du jour au lendemain, le monde de la médecine s'écroule.

C'est parce que ce quelque chose doit être retrouvé coûte que coûte que l'ancien soldat Shaheen Andrews va croiser la route de Neleyah, jolie prêtresse prodigieusement énervante, et qu'il va l'embarquer dans une épopée formidable, où même leurs rêves n'osaient s'aventurer...

Mon résumé

Nous évoluons dans un monde qui fut bouleversé par la découverte de la scimille. Un produit utilisé par de rare élu, les prêtres, et qui a révolutionné le monde de la médecine. Quand du jour au lendemain, la scimille ne fait plus effet et entraine le monde dans une crise sans précédent. Coïncidence un objet secret et protégé est dérobé et doit être retrouvé. Shaheen ancien agent des forces spéciales est alors recruté par la CIA bien malgré lui pour assurer la mission. Par la même occasion, il devra se faire accompagner de la jeune et talentueuse prêtresse Neleyah involontairement embarqué. Ils ne s'attendent pas un instant des contrés inconnue qu'ils vont devoir explorer.

Appréciation générale

En une phrase : Un texte qui est bien construit et agréable à lire. On a envie de découvrir la fin de l'histoire. Le suspense est bien utilisé. Cependant, certains détails qui reviennent régulièrement dégradent la qualité global de l'écrit. De plus on aimerait voir certains éléments apparaître dans le récit.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Le suspense est bien mené. L'action apparait au bon moment. Les informations et les révélations sont distillées juste comme il faut. Ainsi, on ne décroche pas du livre et nous voulons le lire jusqu'au bout pour découvrir toute la fin. L'histoire sentimentale, même si elle est secondaire, ajoute un petit plus qui rend l'ensemble agréable. L'histoire reste fluide et facile à lire.

Autres commentaires

Style littéraire : La narration est bien maitrisée. L'action se lit bien ainsi que les descriptions qui sont présentes sans être encombrantes. On saute d'un personnage à l'autre facilement. Les citations et les paragraphes permettent d'aérée et rendent la lecture encore meilleure. Par contre je pense qu'il y a un véritable problème avec les dialogues puisqu'ils m'ont plusieurs fois parut discordant avec le texte. Les dialogues ne sont pas très crédibles par moment et cassent la narration.

Mon sentiment sur le titre du livre : Le titre est simple et surtout accrocheur. Il m'a tout de suite fait penser à la mythologie grecque et j'étais curieuse de savoir comment un thriller pouvait faire un lien avec pandore.

Ce que je pense des personnages : Les deux personnages principaux sont bien construit. Shaheen et Neleyah ont des psychologies qui sont bien menés. Par contre on aurait aimer avoir plus de flashback sur le passé de Neleyah comme pour Shaheen. Ainsi son côté sombre serais autant exploité et rendrais le personnage plus profond. Les personnages secondaires sont très anecdotiques. Ils n’apparaissent que de manière fugace et ne sont quasiment pas exploités ou très peu.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème général du livre est difficile à définir ce qui n'est pas forcément négatif. Il aborde beaucoup de sujet. Les plus importants sont ceux autour du gouvernement américain, qui ne sont pas spécialement originale mais qui sont bien mené. De plus, nous en avons un la spiritualité qui est tout aussi important est beaucoup plus compliqué à reprendre. Ce sujet est bien construit et pousse à réfléchir, surtout pour comprendre dans quelle situation se trouve les personnages.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Je pense que cela pourrait faire un bon film si on enlevais ou modifiais le passage dans le monde de l'entre deux. Celui-ci apparaîtrais dans un film encore plus inadéquat au reste de l'histoire.