Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
72 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 88 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Dernier Burgonde

A l'époque de Charlemagne un groupe de seigneurs de la Sabaudie ne rêve que de liberté pour son peuple. Parmi eux Gondemar de Hautecour et ses amis Gaspard, Constant et Crépin. Mais leur désir de ressusciter l'ancien royaume burgonde se heurte rapidement à l'apparition d'assassinats au coeur même du nouveau château de Gondemar. Nos Héros parviendront-ils à mener de front les projets politiques tout en menant l'enquête qui mènera à ce mystérieux tueur qui s'en prend au courtisanes du château ?

Mon résumé

Gondémar est marié avec hermine,un enfant est annoncé,mais une fausse couche met un terme à cette attente,de ce fait Hermine tombe dans un état végétatif et Gondémar se rapproche de la courtisane Arabelle qui devient son amante.Gondémar orgueuilleux rêve de reconstruire la sabaudie et de s'extirper de la Franque de Charlemagne.Deux des courtisanes et la vieille serve Bérengère assassinées.En rentrant d'un conseil sabaudien le maître constate l'enlèvement d'Hermine son épouse.Imbroglio,d'où vient l'assassin et qui est-il?

Appréciation générale

En une phrase : Livre plaisant à lire,on ne s'ennuie pas.on en redemande.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : la recherche de l'assassin,d'où vient-il,tout cela accompagné par la vie de chateau et de l'ambition de Gondémar pour devenir roi de la sabaudie.

Autres commentaires

Style littéraire : Bien écrit sans plus.

Mon sentiment sur le titre du livre : on verra en lisant ce livre,que ce ne sera peut être pas le derniers des Burgondes.

Ce que je pense des personnages : hermine,état végétatif et criminelle. Gondémar,rêveur orgueuilleux. Arabelle courtisane ambitieuse Rodolphe,parrain de Gondémar qui récupère l'héritage et devient de ce fait un des premiers notables de la Sabaudie. Le fils d'arabelle le petit Amédée,Marrant.

Ce que je pense du thème général du livre : Histoire,criminalogie,amour; tout est réuni,pour tenir en haleine le lecteur.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Pourquoi pas.