Dingeldein Laura
Dingeldein Laura
Accueillante petite enfance
26 ans

Strasbourg

Statut
Lecteur d'Or - 7 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Aventure
Sentimental
Thriller
Fantastique
...
Livres téléchargés
7
Moyenne des notes attribuées
8/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.23 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le Banquet De Théo

En 2027, Ambre, jeune alpiniste, va découvrir un manuscrit, tombé des années auparavant au fond d’une crevasse, avec son auteur. Le banquet de Théo relate la vie et les amours d’un homme peu ordinaire, Théo ne semble capable que d’une chose, aimer. Ambre va retrouver une femme qui se souvient de ce roman et de l’inconnu qui l’a écrit. Elle cherche car elle espère aimer différemment, sans douleur et sans restriction. Elle veut comprendre car elle seule peut encore nourrir l’espoir d’aimer comme il se doit avec passion et par plaisir. Les deux femmes vont converser d’amour, ses mots, ses maux aussi, ses espoirs et ses fantômes, ses vérités et ses non-dits. Le passé enfoui resurgit avec son lot de questions restées comme suspendues.

Mon résumé

C'est l'histoire d'une jeune fille, Ambre, passionnée d'alpinisme et qui découvre lors d'un petit accident en montagne le corps d'un homme au fond d'une crevasse. Sans trop savoir pourquoi, elle récupère une clé usb dans la poche du mort, qui contient un manuscrit. "Le banquet de Théo". C'est une histoire d'amour passionnée et passionnante, entre un jeune homme, Théo, ou Mathis, ou Mathéo, peut importe, c'est l'histoire d'un homme qui ne vit que pour aimer. Il aime Kate, Valentine, Juliette, Emma, Camille, Pénélope et d'autre, mais c'est d'Héloise qu'il tombe vraiment amoureux. C'est l'amour avec un grand "A", c'est beau.

Appréciation générale

En une phrase : C'est un livre merveilleux, j'en ai eu la chaire de poule à certains moments. Je ne verrais plus jamais l'Amour comme avant, tout est possible, tout est envisageable...

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Ces phrases, ces mots, ces sentiments... Wouah!!! L'auteur décrit admirablement bien pourquoi il faut aimer, comment il faut aimer, et ce que veux dire aimer.

Autres commentaires

Style littéraire : Il y a un peu trop de paragraphe et on a parfois du mal à savoir si l'action se passe dans le passé ou dans le présent avec Ambre.

Mon sentiment sur le titre du livre : Il n'est pas ce que l'on croit au début, j'ai été agréablement surprise, bravo pour avoir réussi à me surprendre.

Ce que je pense des personnages : Ils sont attachants, surtout Léo... Léo, que dire? on aurait tendance à le prendre pour un profiteur, un goujat, un pervers parfois, mais il aime les femmes tellement différemment que comme les femmes de cette histoire, on fait abstraction de tout ça et on l'aime, tout simplement. Il devrait y avoir un Théo pour toutes les femmes sur terre.

Ce que je pense du thème général du livre : Il est universel, loin d'être du déjà vu, c'est toujours un plaisir de se faire plaisir en lisant une belle histoire d'amour comme celle-ci.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oh oui!! je l'attend avec impatience.