Casals Gisele

Casals Gisele
25 ans / cuxac d\'aude
Genres évalués :
Contemporain Policier Thriller
Inscrit(e) le : 08-Sep-2009
Envoyer un message

« sans profession »

J'ai évalué 1 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le Carnet De Lili

EN LIBRAIRIE.
Dans un village du Lot, étape sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, Clémentine, une trentenaire en quête d'elle-même, tombée sous le charme du lieu comme de Patrick, un enfant du pays, s'installe avec sa chienne dans les ruines d'un hôtel.
En fouinant, elle y fait la découverte d'un cahier rédigé par l'ancienne propriétaire, Liliane, un personnage d'apparence peu aimable mais dont l'histoire, qui se révèle au fil de ses écrits, explique les raisons pour lesquelles elle s'est forgée un tel caractère.

Mon résumé

Suite à un cancer du sein et beaucoup de désillusions Clémentine décide de se lancer sur le chemin de saint jacques de Compostelle accompagnée de son chien. Une découverte plutôt surprenante va changer son projet de voyage et sa vie.

Appréciation générale

En une phrase : Si on place ce livre dans la catégorie roman sentimental, c'est un bon livre ! Et il plaira aux lecteurs qui aiment les belles histoires qui finissent bien. Peut-être un auteur en devenir !!!!!!!!!!!

Ce que j'ai particulièrement apprécié : | Le journal de Lili

Autres commentaires

Style littéraire : Le livre est bien écrit mais j'ai eu l'impression que l'auteur essayait de s'appliquer, avait du mal à se lâcher,à trouver son style. L’écriture sonne plus juste dans le journal de Lili

Mon sentiment sur le titre du livre : il ne me donne pas envie de lire le roman

Ce que je pense des personnages : Clémentine ne m'a pas convaincu Patrick trop sage. Par contre les personnages du journal de Lili et Lili elle même m'ont touchée.

Ce que je pense du thème général du livre : le thème est intéressant mais pas toujours bien exploité.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui pour un fil sentimental