Perrier Charlene
docteur en médecine vétérinaire
35 ans

Guenin

Statut
Lecteur d'Or - 63 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Sentimental
Policier
Thriller
Fantastique
...
Livres téléchargés
70
Moyenne des notes attribuées
8.24/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.83 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Dans le reflet du Monde-Miroir

Élevée par sa grand-mère jusqu'à sa majorité à la suite du décès prématuré de ses parents, Sophie a aujourd'hui vingt-sept ans. Elle mène une existence ordinaire : un travail, un appartement, un chat.
Sa vie bascule lorsqu'un jour, elle se réveille, nue, enchaînée à un autel, dans une grotte, prête à être sacrifiée par un être qui ne semble qu'à demi humain.
Sauvée in extremis par un détachement militaire, elle comprend petit à petit qu'elle a été arrachée à son monde et que ce nouveau territoire, Kevandir, n'a rien en commun avec l'ancien : peuplé de créatures inconnues il est habité par des hommes pour qui la magie fait partie du quotidien.
Sans repères, elle doit réapprendre à vivre selon de nouveaux codes, découvrir une autre langue, un autre univers…
Pour passer inaperçu dans ce monde où être un étranger signifie être un ennemi, elle adopte le nom de Soléa, et apprend à vivre au milieu des Sylverains, ses nouveaux compagnons avec lesquels elle tisse de puissants liens d’amitié.
Mais les Sylverains sont en guerre, et la poussent sans cesse à s’exercer au maniement des armes et de la magie, afin qu’elle les épaule dans leur lutte séculaire contre les Crocs, leurs ennemis.
Cependant à Kevandir, où le soleil se lève à l’ouest pour se coucher à l’est, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent. Pourquoi et par quel miracle Soléa possède-t-elle cette incroyable aptitude à la magie qui chaque jour la surprend un peu plus ? N’y a-t-il aucune alternative à ce choix binaire, amis contre ennemis, Crocs contre Sylverains ? Doit-elle se résigner à rester pour toujours à Kevandir, ou trouver le moyen de rentrer chez elle ?

Mon résumé

Sophie, jeune fille parisienne à la vie un peu banale, se réveille un matin nue, enchainée à une pierre de sacrifice. Seule survivante du massacre, elle est sauvée par des Sylverains. Elle apprend alors qu'elle se situe sur les terres du Kevandir qui met en scène deux peuples en guerre, les sylverains et les crocs. Ces peuples ont des facultés de magie. Sophie, dénommée maintenant Solea va découvrir vite qu'elle a une faculté d'apprentissage de la magie assez importante. Au fil de ses diverses rencontres, bonnes comme mauvaises, elle va élargir ses connaissances et mieux se connaître elle même. Mais est-elle arrivée dans ce monde seulement par hasard?

Appréciation générale

En une phrase : un très bon roman, hâte de lire la suite

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Tout est là pour faire un bon roman, une bonne intrigue (mais que fait Sophie dans ce monde, pourquoi développe t elle des pouvoirs magiques aussi rapidement et facilement), on peux suivre l'évolution de son personnage tout au fil du roman. Il y a de l'action et des changements de lieux multiples, on arrive aisément à se projeter dans son monde.

Autres commentaires

Style littéraire : Très bien, mettre le texte en justifié, quelques erreurs de placement de virgule. Les chapitres sont peu être un peu longs, à voir pour les redécouper autrement, cela donnera une lecture plus fluide.

Mon sentiment sur le titre du livre : Très bien. mettre un sous titre pour ce premier tome?

Ce que je pense des personnages : Solea rencontre beaucoup de personnages ayant leurs caractères propres et leurs propres rôles à jouer. Chacun rempli son rôle à la perfection.

Ce que je pense du thème général du livre : Mieux se connaître soi même, sortir de ses retranchement, accepter sa destinée avec humilité.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui, beaucoup de rebondissements et de multiples lieux.