Perrier Charlene
docteur en médecine vétérinaire
35 ans

Guenin

Statut
Lecteur d'Or - 63 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Sentimental
Policier
Thriller
Fantastique
...
Livres téléchargés
70
Moyenne des notes attribuées
8.24/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

9.17 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Mémoire d'un survivant, l'obscurité

L'apocalypse a eu lieu et les zombies ont envahit la terre. Raphaël et Alessa, un couple luttant pour leur survie, tombent par hasard sur une ville fortifiée. Contre toute attente, cette ville est une utopie au milieu de l'enfer. Raphaël et Alessa décident de ne plus être les proies, mais les chasseurs. Ils rejoignent la Brigade, un corps d'armée affrontant les zombies et nettoyant le monde des monstres.

Mon résumé

Alyssa et Raphaël survivent dans le no man s land, échappant aux attaques de zombie depuis 6 mois, lorsqu' ils arrivent aux portes de millastown. Ils décident de rester avec les survivants de cette ville et intègrent la formation de la brigade afin de protéger la ville des zombies. Ils font la connaissance de plusieurs scientifiques travaillant pour l'amélioration de la vie dans la cité ainsi qu'à la recherche de vaccin pouvant éradiquer ce fléau.

Appréciation générale

En une phrase : Une agréable plongée dans l univers de World war Z, où des personnes s associent afin de survivre.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Tout est bien dans ce roman. J'apprécie notamment la vision du virus qui est décrite, en effet, on a bien un virus qui lutte aussi pour sa survie, l'objectif d un virus n'est pas forcément de tuer son hôte mais de se propager et de survivre. Ainsi on voit bien que si nécessaire, les zombies se mettent en veille afin d'économiser les fonctions vitales, qu'il déclenche une agressivité hors mesure pour mordre et se propager, de muter afin de pouvoir laisser une possibilité de communication et de ruse, et enfin de ne pas provoquer de vieillissement du corps s'il ne peut se propager. D'autre part , l'entraînement de la brigade est sympa à suivre ainsi que les avancées technologiques (intelligence artificielle, lentilles, bras bionique, et recherche vaccinale)

Autres commentaires

Style littéraire : En soit un bon roman à la lecture agréable. Il faudrait aérer plus le texte et faire des sauts de pages entre les chapitres. Des fautes d'accord, de conjugaison, confusion à /a et ce / se . Page 80 " les dents visibles comme des crocs" ces zombies là n'ont ils pas été édentés? Pages 150 jeux "jeu d'échelle" ? Plutôt échecs? Mais rien de bien méchant à corriger.

Mon sentiment sur le titre du livre : Pourrait être mieux je pense

Ce que je pense des personnages : On s'attache tout de suite aux divers personnages qui ont tous leur rôle propre. Alyssa et Raphaël sont très fusionnels. On suit la progression de la brigade tout au long de la formation. Les scientifiques sont sympa, loufoque. On a vraiment une mini société où chacun doit participer aux tâches, survivre et se protéger dans ce nouveau monde sans oublier de vivre.

Ce que je pense du thème général du livre : Thème de la survie dans un monde hostile où les gens sont infectés par un virus très agressif ne cherchant qu'à se propager très bien exploité, on entre tout de suite dans cet univers et on s'y accroche si bien que la transition sur un autre roman est difficile.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui sans soucis