Perrier Charlene
docteur en médecine vétérinaire
35 ans

Guenin

Statut
Lecteur d'Or - 63 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Sentimental
Policier
Thriller
Fantastique
...
Livres téléchargés
70
Moyenne des notes attribuées
8.24/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.50 Appréciation globale

5.00 Appréciation Littéraire

Méthys

Avez vous déjà pensé avoir un ange gardien à vos côtés ? Ou peut être est-ce vos démons intérieurs qui vous hantent. Etes vous déchirés par un choix qui vous semble impossible ? Moi oui. La folie nous guette tous, à nous de discerner le bien du mal.

Mon résumé

Ever découvre que c'est une méthys, mi ange mi démon, enfin c'est plutôt un " être qui n'est ni démon ni ange ni humain, elle est tout à la fois et rien en même temps" . Afin de protéger les personnes qu'elle aime, on va lui demander de choisir son camp. Cependant, elle va choisir de rester elle même.

Appréciation générale

En une phrase : Ce pourrait être un très agréable moment de lecture s'il n'y avait toutes ces fautes... Après correction, ce serait un très bon roman, ce serait dommage de passer à côté.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : J'ai adoré l'histoire, la trame est bien conçue, on ne s'ennuie pas avec toutes les péripéties et les revirements. il faut pouvoir suivre quelles sont les vraies fausses alliances et les vice versa...

Autres commentaires

Style littéraire : Enormément de fautes!!! Rien que page 8 par exemple, j'en ai dénombré 8 et je ne suis pas experte en langue française non plus... il faut donc pouvoir s'accrocher au fil du roman et essayer de gommer toutes ces fautes pour se plonger dans l'histoire. C'est fort dommage. Un gros travail de relecture et de correction est à prévoir. Les passages en italiques sont difficiles à déchiffrer sur ma Kindle, à revoir pour changer la police?

Mon sentiment sur le titre du livre : Bien puisque le personnage principal, Ever est une méthys et que l'objectif final est bien de sauver les méthys en général.

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont tous très bien, rien à redire de ce côté. Peut être revoir le nom du personnage principal Ever Evens, c'est redondant.

Ce que je pense du thème général du livre : très bien, la dualité bien / mal, peut on vraiment les mettre en opposition, ne sont il pas plutôt complémentaires? Comment faire face à sa dualité intérieure?

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui