Perrier Charlene
docteur en médecine vétérinaire
35 ans

Guenin

Statut
Lecteur d'Or - 63 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Sentimental
Policier
Thriller
Fantastique
...
Livres téléchargés
70
Moyenne des notes attribuées
8.24/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation globale

8.50 Appréciation Littéraire

L'AFFAIRE GROOVER

Une jeune fille "sans histoire", d'une famille "sans histoire", étudiante en philosophie, Olivia Groover, est retrouvée assassinée dans sa chambre. Le capitaine Ben Mc Roy va être confronté à un curieux assassin.

Mon résumé

Le capitaine McRoy va devoir enquêter sur le meurtre d'une jeune fille sans histoire.

Appréciation générale

En une phrase : Un petit roman qu'on lit avec plaisir.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : J'ai beaucoup apprécié les aspects philosophiques qui sont évoqués dans ce roman, ce n'est pas juste un roman qu'on lit comme ça mais aussi un roman qui nous fait revenir sur des préceptes de base et nous fait poser des questions. Tout comme le capitaine, cela nous donne envie de se replonger dans ce genre de réflexion et de considérations. Même si on se rend compte que la prof de philosophie est plus impliquée que ce qu'elle prétend, on ne découvre la résolution du meurtre qu'en même temps que le capitaine, où là tout devient logique.

Autres commentaires

Style littéraire : Bien écrit, lecture fluide. Quelques sauts de lignes mal placées (ex p31,54), des virgules en milieu de phrases (ex p85,114), en soit que des petits détails facile à corriger. Je mettrais plus le numéro des pages en bas.

Mon sentiment sur le titre du livre : En soit bien car effectivement il s'agit de l'affaire groover nom de famille de la jeune fille assassinée, cependant je pense qu'il pourrait être possible de trouver un titre plus accrocheur.

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont bien ficelés, on peut suivre pas seulement leur histoire professionnelle mais aussi leur vie de famille, ce qui les rend plus humain. Et c'est justement en connaissance des soucis du quotidien que l'on comprend mieux certains caractères de personnages qui parfois se forgent une carapace afin de se protéger eux même.

Ce que je pense du thème général du livre : Les thèmes abordés dans ce roman sont les secrets de famille ainsi que la justice (la justice en tant qu'institution avec tribunal et juge mis en opposition avec ce qui nous semble juste personnellement, cependant, de part notre implication personnelle, n'est on pas aveuglé par une justice déraisonnée?)

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui on imagine aisément un téléfilm policier s'appuyant sur ce livre.