Enitram

Enitram
61 ans / BEZIERS
Genres évalués :
Historique Aventure Sentimental Policier Fantastique Roman Fantasy Science Fiction
Inscrit(e) le : 23-Jun-2017
Envoyer un message

« Retraitée »

J'ai évalué 19 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Les Avatars, l'Ordre, l'Ombre et les Serments.

Naïg, une jeune femme indépendante et bornée originaire du royaume Varroden de Varda, vit dans le petit village de Galtiekar avec son père et son frère. Chasseurs, mais aussi guerriers, leurs vies sont tout ce qu'il y a de plus paisible jusqu'à ce que les rumeurs de la guerre refassent surface au Sud de leurs frontières. Préparés au pire, ile ne peuvent cependant pas l'empêcher : l'hiver n'est pas terminé que leurs ennemis jurés, les Khidalii, font une attaque éclair.
Face au deuil et à une envie de vengeance, Naïg voit son sens de l'honneur et sa loyauté vaciller. Restera-t-elle fidèle aux principes de son peuple en demeurant à Galtiekar pour se préparer à la guerre, ou partira-t-elle pour retrouver ceux qu'elle a perdu, au risque de devenir une paria ?
Sa décision marquera le début d'une existence qu'elle n'aurait jamais imaginé être si difficile, et qui la poussera bien au delà de ses limites.

Mon résumé

Le parcours initiatique d'une jeune guerrière qui face à la perte de ses proches, aux épreuves, et à la lutte pour le pouvoir des branches de l'Ordre devra ouvrir les yeux, non seulement sur le monde et sur ses ennemis héréditaires, mais également sur elle-même.

Appréciation générale

En une phrase : Dès les premières lignes on est captivé, on veut connaître la suite de l'histoire…… Il m'est aisé de comprendre ce qui m'a déplu quand la lecture d'un roman me déçoit, mais pas facile de décrire pourquoi ce roman m'a autant plu : c'est le genre de livre que je conserve précieusement dans ma bibliothèque pour le relire à volonté.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Une écriture fluide, des personnages attachants, des chapitres qui s'enchainent avec toujours plus d'intensité, une histoire bien construite qui peut se lire indépendamment ou faire partie d'une saga.

Autres commentaires

Style littéraire : Quelques (rares) fautes d'orthographe mais les correcteurs auront peu de travail. Je n'ai pas mis 10 car la fin …… me laisse sur ma faim

Mon sentiment sur le titre du livre : Colle bien au récit mais n'est pas très "vendeur".

Ce que je pense des personnages : Profonds, complexes et attachants.

Ce que je pense du thème général du livre : Même s'il reste classique (le héros qui ignore ses pouvoirs ….) il reste très bien traité

Ce livre ferait-il un bon film ? : Sans doute