Perrier Charlene
docteur en médecine vétérinaire
35 ans

Guenin

Statut
Lecteur d'Or - 63 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Sentimental
Policier
Thriller
Fantastique
...
Livres téléchargés
70
Moyenne des notes attribuées
8.24/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.50 Appréciation globale

6.50 Appréciation Littéraire

complémentarité

Alexandre, jeune homme de 18 ans, voit sa vie chambouler après de récentes révélations. Le même soir, alors qu'il commence à travailler, il fait la connaissance de Julie, jeune femme de 20 ans, et en vint même à se sentir proche d'elle. Le lendemain, constatant l'absence de jeune femme sur leur lieu de travail, il passe chez elle et la découvre sans vie dans ce qui a été un véritable bain de sang.
Aidé par la cousine de sa défunte collègue, tout deux vont chercher à le coupable de ce meurtre qui les touchent personnellement. Mais leur recherche de la vérité les conduits dans la découverte de lourds secrets

Mon résumé

Alexandre fait la connaissance de Julie au travail. Le lendemain, il la découvre morte chez elle d'une violence assez importante. Il va alors tout faire pour retrouver l'assassin de Julie, accompagné par marjorie, la cousine de cette dernière. Ils vont devoir faire face aux révélations surprenantes et déconcertantes de leur passé et découvrir un assassin hors du commun.

Appréciation générale

En une phrase : Histoire plaisante. Un bon moment de lecture.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : L'histoire est prenante et c'est avec plaisir que je lirais la suite.

Autres commentaires

Style littéraire : Lecture fluide et plaisante. Cependant, des fautes de conjugaison (ex p87 un gars... n'a sans s à la fin, p52 se fit elle remarquER et non ee), d'accord (ex générations futurES, toutE l'aide), d'orthographe (ex tu as à voir et non avoir, résonne et non raisonne p 155). Revoir le titre du chapitre"????" Page 254. Il manque l'accent circonflexe sur quasiment tous les "sûr" et ils ne sont pas accordés. Des majuscules sont parfois présentes au beau milieu d' une phrase (ex p74 ceux de La jeune fille). P24 la phrase n'est pas finie il manque un qualificatif "elle serait."

Mon sentiment sur le titre du livre : Bien, car c'est le mot qui est présent sur le miroir de Julie, Alexandre va passer un moment à essayer d'en découvrir sa signification. On en a l'explication p175 et grâce à cela on comprend qui est l'assassin et pourquoi.

Ce que je pense des personnages : Rien à dire, les personnages sont bien construit.

Ce que je pense du thème général du livre : Bien. On voit l'impact des secrets de famille et de ses révélations. De plus cet ajout d'une dimension ésotérique est plaisant. Pour le moment, à part les recherches et l' explication de la complémentarité, on n' en voit pas encore les implications, je pense que cette dimension sera plus importante dans les tomes suivants.

Ce livre ferait-il un bon film ? : A voir avec la suite à venir.