Perrier

Perrier
35 ans / Guenin
Genres évalués :
Contemporain Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Humour Erotique Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 05-Jan-2014
Envoyer un message

« docteur en médecine vétérinaire »

J'ai évalué 48 livre(s).

Votre fiche de lecture

4.88 Appréciation globale

4.00 Appréciation Littéraire

Mon danseur d'amour!

Il s’agit de l'histoire de Luc Bérubé 29 ans, qui offre son amour à Myriam Montier, 50 ans. Myriam est avocate alors que Luc est danseur nu. Rencontré lors d'une soirée dans un bar érotique, elle est flattée de l'intérêt que lui porte cet homme au physique exceptionnel. Pourtant, tout semble les séparer. En premier elle doute. Et, sous l'insistance et les charmes du danseur, elle essaie de se convaincre qu'une relation sérieuse entre les deux est possible. Rapidement, l'avocate se fait prendre au jeu. Elle devient amoureuse de ce beau brumel. Forte dans sa vie professionnelle mais, fragile dans sa vie privée, elle a un secret à dévoiler. Elle devra le dire à Luc. Quelle sera la réaction du danseur au corps parfait quand elle lui dira qu'elle n'est pas parfaite? Luc lui, souvent mystérieux, finira par se confier un peu et parlera de la perte d'un être cher.
C'est avec fantaisie et érotisme qu'est décrit l'histoire de Luc. Son entrée dans le monde de la danse nue. Une ambiance de travail toujours festive où s’entrecroisent une vie chargée d’épreuves mais aussi de plaisirs érotiques. Découvrez ces personnages brodant de grandes histoires d'amour.

Mon résumé

Luc beau jeune homme de 18 ans ne doute pas un seul instant de son pouvoir de séduction. Après avoir travaillé dans un club de gym, il va devenir danseur nu. A travers ses confidences, la vie amoureuse de sa mère ainsi que les circonstances de son suicide seront décrites.

Appréciation générale

En une phrase : Déçue par ce roman qui n'a aucune saveur, rien à faire dans la catégorie érotique, rien qui nous fasse pulser.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Pas grand chose

Autres commentaires

Style littéraire : Assez fatiguant à lire. plutôt descriptif (du genre il fait ci il fait ça il pense ci il dit ça, l'auteur est trop extérieur à l'histoire, on a l'impression que l'auteur est là qu'il assiste aux faits mais sans y être impliqué réellement) . Des fautes d'orthographes, des mots inconnus (notamment des verbes "se foutter", "syntoniser", "adonner", "barrer", "magasiner" mais aussi des noms commun "congediement" "lastique" ou même des expressions inconnues "faire l'amour sur la vanité de la salle de bain", "les bras de douce") je pense que l'auteur doit être canadien? les "oe" de œil, cœur, ... sont inscrits par des "?". Il faudrait changer les séparations entre les paragraphes "?????". Les tirets des dialogues ne sont pas identiques, ils sont parfois utilisés sans dialogues, ou même se promènent tous seuls... Des tournures de phrases sont incorrectes " Avoir su, j'aurais apporté mon maillot." "plaise à se faire admirer", "beaucoup de la difficulté". Revoir la ponctuation, elle est souvent mal placée soit en double ponctuation "?." soit un "." au beau milieu d'une phrase. Des "tsé" "hic" "haha" qui seraient bon d'enlever. Des fautes d'accord "souliers noirEs".

Mon sentiment sur le titre du livre : Effectivement c'est l'histoire de Luc qui est danseur mais cela ne se résume pas qu'à cela.

Ce que je pense des personnages : Personnages assez fade sans émotions.

Ce que je pense du thème général du livre : Ce que je retiendrais le plus sur ce roman est plus la façon dont peuvent se voir les femmes ainsi que leur sensualité et sexualité suite aux dommages provoqués par un cancer du sein.

Ce livre ferait-il un bon film ? : non