Thavot

Thavot
32 ans / CORPEAU
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS
Inscrit(e) le : 02-Oct-2013
Envoyer un message

« Assistante de direction »

J'ai évalué 19 livre(s).

Votre fiche de lecture

6.00 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Inhumaine

Dans un monde où les pouvoirs magiques sont considérés comme banals et où une armée sombre et un Empire s'affrontent chacun au nom de la liberté, une fille et un garçon que tout sépare se rencontrent. Yana est une tueuse de sang froid qui accomplit le sacrifice de son humanité par amour pour son frère jumeau. Née sans pouvoirs, elle est enrôlée parmi les enfants soldats et traverse des épreuves de plus en plus sanglantes jusqu'à gravir les échelons et devenir la commandante en chef. Mais elle ne se doute pas de ce qui l'attend si jamais elle rentre chez elle. En parallèle, Tanguy grandit au palais et est destiné à hériter d'un Empire. Entre les complots qui se trament à la Cour et l'apparition d'une fille issue d'un autre monde, il devra se rendre compte que le mal n'est pas toujours là où on le croit

Mon résumé

Dans un monde où tout le monde possède un brin de magie, le Maljur, deux destins se mêlent : un jeune héritier au trône et à la magie puissante et une étonnante jeune fille sans magie et au passé torturé. Parviendront-ils à devenir les personnes qu'ils désirent être ?

Appréciation générale

En une phrase : Début déroutant bien qu'intrigant. Globalement le roman est cohérent, chaque chapitre apporte une pièce du puzzle. Par contre, l'enchainement tel qu'il est ne m'a pas permis de retrouver toutes les promesses énoncées dans le résumé. Dommage.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : - L'histoire de 423

Autres commentaires

Style littéraire : Style déroutant au premier abord mais intéressant, surtout pour les premiers chapitres. Attention certains chapitres sont inégaux au niveau de leur traitement.

Mon sentiment sur le titre du livre : Si c'est pour sous -entendre que l'héroïne n'ayant pas de magie (ayant néanmoins un certain pouvoir), elle n'est pas une humaine normale de cet univers, le titre pourrait être adapté. Cependant, je ne suis pas sûre qu'il soit le plus adapté.

Ce que je pense des personnages : L'héroïne est particulièrement passionnante et touchante dans son désir de changer. Par contre, la personnalité de l'héritier est beaucoup plus lisse en comparaison et n'est pas spécialement confronté sans cesse à des complots comme indiqué dans le résumé. Les personnages secondaires sont variés et dignes d'intérêt pour la plupart.

Ce que je pense du thème général du livre : La rédemption d'une jeune fille suite aux diverses atrocités qu'elle a commise pour survivre est bien traitée, mais pourrait l'être encore plus en remaniant les chapitres. La partie complots censés entourer le prince héritier n'est pas assez maitrisée.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui