Perrier

Perrier
35 ans / Guenin
Genres évalués :
Contemporain Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Humour Erotique Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 05-Jan-2014
Envoyer un message

« docteur en médecine vétérinaire »

J'ai évalué 48 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

Les Danseurs de la Spirale noire

Jake Dickson est un jeune garçon de seize ans. Le jour de son anniversaire, son père le transforme en loup-garou comme il l'avait souhaité. Or, rien ne se passe comme il l'aurait espéré…
Il mènera une enquête concernant les meurtres suspects de la ville de Chesterfield avec sa sœur Sawyer et ses amis. Mais aurait-il pensé un jour que cela était lié à lui ? Aurait-il pensé qu'en avançant dans ses recherches sa vie s'effondrerait en quelques indices ? Que sa curiosité entraînerait la mort de certaines personnes ? Alors que sa motivation était centrée sur son instinct, Jake devra affronter les Danseurs de la Spirale Noire mais aussi faire face à ses origines et à lui-même.
Jake arrivera-t-il à avoir toutes les réponses à ses questions ?

Mon résumé

Jack, adolescent de 16 ans, tout juste transformé par son père en loup garou, va découvrir le mystère entourant sa famille en enquêtant sur des meurtres.

Appréciation générale

En une phrase : Un bon roman bien plaisant à lire. On attend la suite avec impatience.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Histoire très bien tournée avec tous les éléments qui plaisent: des créatures surnaturelles, de l'action, de l'amour, des mystères... Le fait que certains personnages meurent à la fin du roman est bien, de même que la révélation finale est trop lourde à porter pour les ados pour permettre un pardon facile, trop souvent on a affaire à des romans où tout finit bien. Ce roman appelle à une suite qui parait tout aussi prometteuse.

Autres commentaires

Style littéraire : Quelques coquilles à corriger (ex maRRe aux canards page 171, p161 à charge de revanche et non à carte, p 222 en omettant des détails et non en soumettant). Certaines tournures de phrases sont incorrectes (ex "Olivia nous rejoignit et après qq secondes d'hésitation puis Evan nous accompagna"). Page 129, je remplacerai "signature" par écriture. Certains espaces entre les mots sont oublies et on a l'impression que les apostrophes sont sur la première lettre du mot qui suit (peut être un effet de la police?). La ponctuation serait à revoir, les virgules sont parfois mal placées (ex p138 "une couette pour nous et je me déshabillais, dans la salle de bain après Chase"). Il faudrait mettre des sauts de page entre les chapitres. Par ailleurs lecture fluide et très agréable.

Mon sentiment sur le titre du livre : Très bien rien à redire

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont bien étudiés et chacun à son caractère propre. On ne s'attend pas vraiment à ce que Jake et Sawyer soient les vrais jumeaux alors que pourtant certains indices ont été égrainés ci et là (les taches, leur connexion). De même, on ne s'attend pas vraiment au vrai rôle d'Evan même si après coup son attitude suite à la transformation de Jake est surprenante. L'auteur a su bien mener son jeu en laissant des indices mais en les noyant dans les différents évènements. Par contre, il est étonnant qu'Alyssa rentre dans ce monde sans soucis comme si cela était naturel de croiser des créatures surnaturelles. De même, elle ne se rend pas compte de la vrai nature de son frère.

Ce que je pense du thème général du livre : Thème qui plait toujours et pour une fois les créatures surnaturelles ne sont pas des vampires ça change!!!

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui