Perrier Charlene
docteur en médecine vétérinaire
35 ans

Guenin

Statut
Lecteur d'Or - 63 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Sentimental
Policier
Thriller
Fantastique
...
Livres téléchargés
70
Moyenne des notes attribuées
8.24/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

7.64 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

DRAGONS

L'année 2013 démarre de façon crépusculaire pour le Procureur Lacoste et le commandant de gendarmerie Poupeau : Deux jeunes filles ont été découvertes mortes, éviscérées, lardées de stries identiques et le visage brulé. Yankee et Gautier sont appelés à la rescousse. Tous vont s'employer à éradiquer un tueur curieux qui se croit investi d'une mission divine. Leur enquête va devenir très vite apocalyptique.

Mon résumé

Des jeunes filles blondes sont retrouvées dans le marais poitevin affreusement mutilées avec des lacérations sur le corps ainsi que le visage complètement brûlé. Les disparitions des filles sont espacées de 7 jours exactement et seules celles ne présentant aucun soucis médical et toujours vierges ne sont pas retrouvées. Que cherche donc ce meurtrier? Pourquoi recherche t il une certaine "pureté" dans ses filles qu'il semble garder?

Appréciation générale

En une phrase : un bon roman avec le point de vu des enquêteurs et du meurtrier, avec des bon détails bien sanglants comme on les aime, agrémenté de nombreuses touches d'humour qui nous font sourire.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : J'aime bien avoir les points de vue du meurtrier, cela nous permet de rentrer dans son univers de folie. Les descriptions de son mode opératoire et des diverses mutilations sont complètes et réalistes. Même si le langage un peu trop familier des enquêteurs est gênant au début, on s'y habitue et on leur découvre une pointe d'humour assez appréciable.

Autres commentaires

Style littéraire : Il faudrait revoir la mise en page, les marges gauches droite sont trop importantes et utilisent presque la moitié de la place. Le vocabulaire est par moment trop familier voire vulgaire. Il manque beaucoup d'accents circonflexes. Les majuscules sont parfois mal placées (après des - ; et :) et manquent parfois au début des dialogues. Revoir de façon générale la ponctuation, certaines virgules sont manquantes. Les renvois aux précédents ouvrages du même auteur sont trop nombreux. Il y aurait quelques coquilles à modifier (ex: bavoir au lieu de avoir)

Mon sentiment sur le titre du livre : très bien car il y a de nombreuses référence dans ce roman au dragon: les varans ou dragons de komodo, élément déclancheur pour le meutrier. dragon dans sa référence biblique. dragon dans sa référence à la légende du marais. et enfin les brûlures sur le visage des filles.

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont bien ficelés avec chacun leur caractère propre. Le nom de "poupeau" me fait plutôt penser à poupon donc un nom un peu juvénile. "Yankee" est il un vrai nom ou un surnom?

Ce que je pense du thème général du livre : bien rien de particulier à dire.

Ce livre ferait-il un bon film ? : pourquoi pas