Perrier Charlene
docteur en médecine vétérinaire
35 ans

Guenin

Statut
Lecteur d'Or - 63 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Sentimental
Policier
Thriller
Fantastique
...
Livres téléchargés
70
Moyenne des notes attribuées
8.24/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.21 Appréciation globale

8.50 Appréciation Littéraire

Un Coeur pour un Fantôme

Mélanie voit sa vie chamboulée lorsque son père l'oblige à le suivre pour s'installer dans un vieux manoir, en Sologne. Loin d'apprécier ce changement, Mélanie, qui pleure toujours le décès de sa mère, se sent seule et isolée. La menace d'être mariée à un homme qu'elle n'aime pas pèse au-dessus d'elle. Cependant une rencontre inattendue va bouleverser son existences et son cœur : celle d'un jeune homme mort depuis trente-six ans.

Mon résumé

Suite au décès de sa mère, Mélanie se voit contrainte de suivre son père à la campagne dans un joli manoir. Dès son arrivée, elle va faire la connaissance de fantômes, dont le jeune et attachant Gabriel. Dès lors va commencer une tendre idylle. Mais Mélanie va devoir faire aussi face à un démon bien réel. ..

Appréciation générale

En une phrase : Une jolie histoire d' amour

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Bon roman, un moment bien plaisant.

Autres commentaires

Style littéraire : Très bien écrit, lecture fluide. Très bien que les rêves soient d'une autre police. Par contre fatiguant pour les yeux car intercalaires entre les lignes pas les mêmes.

Mon sentiment sur le titre du livre : Très bien

Ce que je pense des personnages : Les personnages sont bien construits. Toute la famille de Mélanie est bienveillante. La petite Gisèle dévouée à sa fonction et à Mélanie. Henri fait archétype de l homme sans gêne, sûr de lui et de son emprise malsaine sur les femmes. Sa mère qui l idolâtre et qui ne veut pas voir sa vraie nature. Mélanie est une jeune fille attachante tout comme son idylle avec Gabriel. Gabriel semble être l homme parfait contrairement aux vivants décrits dans le roman entre henri violent et dominant et Grégoire le coureur de jupon.

Ce que je pense du thème général du livre : Une belle histoire d amour même si elle semble inaccessible et impossible. Une relation entre les vivants et les morts rendue possible. Ce roman souligne aussi pourquoi les fantômes errent entre 2 mondes et comment Mélanie a pu les aider.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Pourquoi pas un téléfilm qui pourrait être bien plaisant.