Perrier Charlene
docteur en médecine vétérinaire
35 ans

Guenin

Statut
Lecteur d'Or - 63 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Sentimental
Policier
Thriller
Fantastique
...
Livres téléchargés
70
Moyenne des notes attribuées
8.24/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation globale

8.00 Appréciation Littéraire

ECLIPSE tome 1: Le château des mystères (version 2017 améliorée)

L'héritage du château de Sédaiges, en France, a bouleversé la vie si banale de la jeune Américaine Diana le jour de son dix-huitième anniversaire. L'ancienne demeure fascine par sa beauté et glace le sang de ceux qui comprennent qu'une force surnaturelle est meurtrière y habite, s'acharnant à éliminer les propriétaires du château. Pourquoi une telle haine envers les femmes? Cette question incite Diana à continuer ses recherches, comprenant que sa propre vie est en danger. Mais chaque fois qu'elle envisageait une piste, quelqu'un, tapi dans l'ombre, s'acharnait à brouiller les cartes. Qui était-ce? Le noble esprit qui hantait le château depuis deux siècles et qui prétendait être tombé amoureux d'elle? ou le Prince des Ténèbres qui, pour des raisons obscures, cherchait à la supprimer ? Sans savoir qu'on lui avait transmis un précieux pouvoir appartenant jadis à une très ancienne lignée de mages, Diana était consciente que ses jours étaient comptés si l'énigme du château de Sédaiges n'était pas élucidée au plus vite.

Mon résumé

A ses 18 ans, Diana hérite de sa tante un château en France ainsi que sa fortune. Malgré de nombreuses mise en garde la prévenant du danger si elle accepte son héritage, cette dernière est bien décidée à percer le mystère qui entoure cette demeure... Elle va donc être la proie d'un démon qui a soif de vengeance personnelle à l'égard de cette lignée.

Appréciation générale

En une phrase : Un bon moment de lecture mais (toujours pareil avec les séries) frustrée de ne pas pouvoir avoir la suite et de connaître la finalité de l'histoire.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : On plonge facilement dans l'histoire, l'intrigue et le fil conducteur tiennent bien la route. J'apprécie le caractère de Diana qui veut tant bien que mal affronter le démon qui la pourchasse afin non seulement d 'en connaître la raison mais aussi de pouvoir assurer une sécurité à ses proches.

Autres commentaires

Style littéraire : Bien écrit, lecture fluide sans soucis. Néanmoins des "_" placés à des endroits incongrus et des groupes de mots soulignés sans raison.

Mon sentiment sur le titre du livre : "Le château des mystères" oui car c'est bien la cas, mais ne vois pas pourquoi "éclipse", peut être ai je loupé l'explication...

Ce que je pense des personnages : Rien à redire, hormis (mais cela est valable pour tous ces types de roman) pourquoi les jeunes filles même prévenues du danger par de multiples façons vont elles se mettre dans des situations pas possible??? mais sans ce côté juvénile ce genre de roman n'existerait pas pour notre plus grande peine... Je trouve très bonne l'idée des jumeaux, je partais plus au départ pour un seul personnage à double facette genre Janus.

Ce que je pense du thème général du livre : Thème général: fantôme, démon, amour interdit, désir de vouloir comprendre et sauver ses proches... toujours dans l'air du temps et toujours aussi plaisant à lire.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Il faudrait attendre la suite des aventures pour les regrouper sur un film sinon celui ci risque de trainer en longueur.