Perrier

Perrier
35 ans / Guenin
Genres évalués :
Contemporain Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Humour Erotique Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 05-Jan-2014
Envoyer un message

« docteur en médecine vétérinaire »

J'ai évalué 48 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.37 Appréciation globale

9.00 Appréciation Littéraire

Le noir viendra plus tard - La trilogie du Soleil Noir

Mortelle est la routine pour Alyssa, une jeune fille mal dans sa peau, vivant dans une famille qui ne lui prête guère d'intérêt. A l'approche de son 17è anniversaire, elle commence à provoquer des tremblements de terre, a des visions du passé et se rend compte qu'elle ne fait peut-être pas partie de cette famille qui semble tout à fait normale. Mais est-ce sa mère, toujours froide et autoritaire qui pourra lui révéler la vérité ? Ou l'employeur de cette dernière, un certain M. Durand qui passe d'un état cadavérique à une nouvelle jeunesse en l'espace de quelques heures ? Sa vie va changer radicalement lorsqu'elle rejoindra cette étrange entreprise. Là-bas, elle va apprendre à developper ses pouvoirs et se détacher de son passé. Mais le but de son patron et de ses collègues est-il vraiment de l'aider ? Ou bien se servent-ils d'elle dans leur propre intérêt ? Et où sont donc ses vrais parents ? En voyageant à travers l'Europe, la lumière va peu à peu se faire sur son destin.
Elle va découvrir qu'elle n'en est qu'au début de ses surprises et que les apparences peuvent vraiment s'avérer trompeuses...

Mon résumé

Alyssa découvre qu'elle n'est pas la fille de ses parents mais que ses véritables parents sont un elfe et une sorciere. Elle intègre alors le DDV entreprise chargée de surveiller les créatures surnaturelles. Cependant elle ne s'y sent pas non plus à sa place et sent qu'on lui cache encore des choses. Une équipe de "rebelles" vient alors l'extraire de cette organisation et lui révèle alors quelles sont ses véritables origines. Elle part alors avec un sorcier en Norvège afin de retrouver son père mais c 'est son oncle qu' elle va finir par retrouver. C' est avec l'aide de ces 2 derniers qu'elle va apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Mais les agents du DDV sont à leurs trousses...

Appréciation générale

En une phrase : On plonge vite dans cet univers et c'est avec regret qu'on atteint la fin du roman sans pouvoir en avoir la suite.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Tout est bien réunit pour en faire un bon roman: des bons personnages, une bonne intrigues, des bons rebondissements. ..

Autres commentaires

Style littéraire : Très bien écrit, lecture fluide. Juste les étoiles qui séparent les chapitres à mettre au milieu de la ligne.

Mon sentiment sur le titre du livre : On s'attend donc à une trilogie. Soleil noir car c'est le nom de code qui correspond à alyssa et la recherche de sa famille. Le noir viendra plus tard certainement car alyssa découvre une nouvelle famille donc est est plus heureuse qu'avant et que ses pouvoirs ne font que commencer à se révéler donc on ne sait pas encore quelle sera sa puissance.

Ce que je pense des personnages : Rien à redire, les caractères de chacun sont bien.

Ce que je pense du thème général du livre : Bien, une jeune fIlle qui découvre sa vraie nature et qui doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs aide par un ami sorcier, son oncle elfe et son défunt ex frère, tout en étant poursuivi par une armée de démons.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui mais faire attention c'est déjà un thème récurrent.