Perrier

Perrier
35 ans / Guenin
Genres évalués :
Contemporain Sentimental Policier Thriller Fantastique Roman Fantasy Science Fiction Humour Erotique Livres ados et young adults
Inscrit(e) le : 05-Jan-2014
Envoyer un message

« docteur en médecine vétérinaire »

J'ai évalué 48 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.50 Appréciation globale

9.50 Appréciation Littéraire

Sortie de secours

Et si votre malchance n'était pas vraiment la vôtre ?

On assure sa vie, sa maison, sa voiture et ses vacances. Aux Assurances du Talion, M. Berger propose un service encore plus complet : dans le plus grand secret, il assure ses clients contre la malchance en la détournant sur ses employés.

Après des mois de petits boulots et de collaboration forcée avec Pôle emploi, Alix Novak répond à une annonce pour ce qu'elle pense être un banal travail de secrétariat. M. Berger l'engage sur le champ.
Dès la signature de son contrat, des incidents étranges se produisent. Alix se blesse, se coupe, se brûle sans arrêt et sans raison. Avoir autant de malchance, ce n'est pas normal ... à moins qu'elle n'endosse celle d'un autre.

Des sombres corridors de la Tour du Talion aux méandres des rues de Lyon, Alix mènera son enquête. Comment se libérer du contrat qui la lie à la vie à la mort à quelqu'un d'autre ? Qui pourrait l'aider ? Et qui sont ces mystérieux chats dont elle entend parler sans jamais les voir ? Doit-elle vraiment leur faire confiance ?

Mon résumé

Alix, jeune fille inscrite à pôle emploi, trouve un travail au sein des assurances le talion. Elle va vite se rendre compte qu'à l'issue de la signature de son contrat de travail que la malchance s'abat sur elle. Son patron lui dévoile alors que son vrai travail est d'être une protectrice c'est à dire que la malchance d'une autre personne est déviée vers elle. pour s'en sortir elle va devoir faire appel aux chats noirs (qui eux distribue de façon aléatoire cette fameuse malchance). Mais a t elle raison de leur faire confiance? leurs méthodes ne seraient elles pas trop radicales?

Appréciation générale

En une phrase : un roman où on a hâte d'en connaître l'issue, comment Alix va t elle réussir à rompre son pacte?

Ce que j'ai particulièrement apprécié : tout: bien écrit, bonne intrigue, bons personnages, ...

Autres commentaires

Style littéraire : très bien écrit, bonne syntaxe, lecture fluide et très plaisante

Mon sentiment sur le titre du livre : je pense qu'il est possible de trouver mieux.

Ce que je pense des personnages : les personnages sont bien ficelés: Alix personnage principal, persévérante et déterminée, qui cherche à sauver sa peau et ne se laisse pas porter par le système, ne veut pas se voir vaincue. Emilie, petite souris grise dont le rôle est important, qui ne veut pas non plus se laisser faire, et qui est plus forte qu'il n'en parait. lionel qui s'est laissé berner par sa famille mais qui veut s'en affranchir et réparer les erreurs qui ont été commises. benjamin, le chat noir qui veut rester juste et intègre. M Berger, bourreau et victime, on voit peu à peu son être disparaître au fil du roman mais qui sauvera les boucs tout compte fait. les protégés, qui abusent de leur statut en jouant avec leur vie puisqu'ils savent bien qu'il ne leur arrivera rien.

Ce que je pense du thème général du livre : très bien, cela montre à quel point il est important de toujours regarder ce que l'on signe...

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui