Perrier Charlene
docteur en médecine vétérinaire
35 ans

Guenin

Statut
Lecteur d'Or - 63 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
Contemporain
Sentimental
Policier
Thriller
Fantastique
...
Livres téléchargés
70
Moyenne des notes attribuées
8.24/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

6.50 Appréciation globale

7.00 Appréciation Littéraire

Profondeurs

Solenne, dix-huit ans mène une vie tranquille entre le lycée et ses amies. Le seul problème est que sa vie sentimentale est un vrai désert. Toutes ses certitudes et surtout ses habitudes seront bousculées par une nouvelle amitié et pourquoi pas l'amour ? Le monde qu'elle connaissait sera complètement remis en question par la découverte de créatures surnaturelles. Son destin ne sera plus entre ses mains.

Mon résumé

Suite à une agression, Solene va découvrir qu'elle devient vampire, que son nouvel amour n'est autre qu'un loup garou et que de surcroit elle est enceinte de ce dernier.

Appréciation générale

En une phrase : plaisant mais déjà vu et lu

Ce que j'ai particulièrement apprécié : agréable à lire, un roman qui se lit sans prise de tête.

Autres commentaires

Style littéraire : bien écrit. chapitres de bonne taille. qq fautes d'orthographes. les puces des dialogues sont mal faites dans la partie un ce sont des rectangles et dans la partie 2 des ronds, pas agréable question visuel.

Mon sentiment sur le titre du livre : ne vois pas le rapport entre le titre et l'histoire

Ce que je pense des personnages : les personnages sont bien ficelés. néanmoins la réaction de solene lorsqu'elle devient vampire me surprend car elle même trouve cela presque normal, pas inquiétant, de même lorsqu'elle découvre que son chéri est un loup garou. La transformation de son être et de son corps devrait la toucher plus que cela. De même la réaction de ses parents est étonnante: un bébé à 18 ans n'est pas une chose aisée en soi.

Ce que je pense du thème général du livre : thème des vampires et autres créatures plus ou moins immortelles toujours très plaisant à lire mais ici rien de bien nouveau.

Ce livre ferait-il un bon film ? : non déjà trop fait sur ce thème