Lemiere

Lemiere
63 ans / Chouzé sur Loire
Genres évalués :
TOUS LES GENRES
Inscrit(e) le : 20-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité »

J'ai évalué 58 livre(s).

Votre fiche de lecture

6.63 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Dans la peau d' une autre

Pour sauver sa famille, le jour de ses seize ans Bérénice Garnier n' a d' autres choix que remonter le temps et prendre la place de son aïeule . Elle devient Henriette de Bonnefoye, épouse du redoutable Chevalier Hugues de Granville , proche de du Duc Guillaume Le Conquérant. Parviendra t- elle à mener à bien sa mission, à déjouer les complots et les trahisons ? Pourra t-elle résister au charme brute de son époux?

Mon résumé

Le jour de ses 16 ans Bérénice doit retourner au moyen âge épouser Hugues de Granville compagnon de Guillaume de Normandie en remplacement de son aïeule accidentée. Mais voilà, la famille d'Henriette l'avais promise en mariage à plusieurs rejetons de bonne famille en échange d'aides financière. Henriette va devenir un véritable enjeu entre les divers prétendants, elle va connaitre les enlèvements et à chaque fois l'obligation de se soumettre à son nouveau propriétaire.

Appréciation générale

En une phrase : Il s'agit plus d'un roman d'aventure, que d'un roman érotique. Mais si c'est un roman d'aventure il faut travailler le côté aventure et historique. Il y a des anachronismes! Si c'est un roman érotique, il faut assumer et oser. On "roupille!"

Ce que j'ai particulièrement apprécié : l'originalité du scénario.

Autres commentaires

Style littéraire : Vocabulaire pauvre, orthographe fantaisiste, Français malmené.

Mon sentiment sur le titre du livre : Pourquoi pas.

Ce que je pense des personnages : ils ne sont pas assez aboutis, juste esquissés.

Ce que je pense du thème général du livre : Dommage, on aurait pu avoir un renouvellement du genre.

Ce livre ferait-il un bon film ? : non