Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
72 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 106 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.50 Appréciation Globale

7.50 Appréciation Littéraire

Dans la peau d' une autre

Pour sauver sa famille, le jour de ses seize ans Bérénice Garnier n' a d' autres choix que remonter le temps et prendre la place de son aïeule . Elle devient Henriette de Bonnefoye, épouse du redoutable Chevalier Hugues de Granville , proche de du Duc Guillaume Le Conquérant. Parviendra t- elle à mener à bien sa mission, à déjouer les complots et les trahisons ? Pourra t-elle résister au charme brute de son époux?

Mon résumé

Disparition de Stéphanie une copine d'école de Noémie et Solenne.Solenne est amoureuse de Fred qui partage cet amour.Stéphanie est retrouve vidée de son sang,dans un bois.Une nouvelle disparition Mélinda Beauvoir,qui travaillait comme serveuse dans un centre commercial.C'est au tour de Solenne d'être agresser,Fred la sauve,mais elle deviendra une vampire.Les amoureux apprennent qu'ils seront bientôt parents,ils vont voir Léonie,la mère de Fred pour avoir son avis,elle leur conseille d'aller rencontrer Zilla une sorcière vampire.Solenne doit reprendre une vie normale et se nourrir se sang animal et surtout pas d'humain.Fred se transforme en loup garou et pour que leur enfant vive,ils doivent se marier et mélanger leur sang.Encore une disparition Gloria Delannoy,Fred et Solenne partent à sa recherche et retrouve le vampire et Gloria.Leila disparait,aprés enquête,c'est le vampire qui a vampirisé Solenne,il faut le retrouver rapidement,car un jeune homme est retrouvé vider de son sang.Solenne est a son tour enlevée,Fred,toute sa famille et belle famille,ses amis vampires s'allient pour la retrouver.Elle met au monde un petit garçon,Yanis,et elle redevient humaine,donc mortelle.Les parents de Solenne etait vampirisé,que son petit fils risque de l'être,et que toute sa belle famille et son mari font patrie d'un clan de vampire et loup-garou.Yanis est un hybride.Lors d'un tremblement de terre,Yanis et Lisa,les enfants de Sollene,Léonie et Eric,ses parents sont enlevés.appelée à l'aide Zilla rassemblera tous ses amis qui sauveront les quatre séquestrés,mais Zilla y laissera sa vie et Solenne redeviendra une vampire.

Appréciation générale

En une phrase : Le vampirisme sous toutes ses formes est à peu prés bien traité,le cadre d'un lycée est bien choisit.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Pour un récit morbide,c'est vivant,ça bouge dans tous les coins.On apprend la vie et la transformations des vampires.Même si on n'y croit pas c'est plaisant à lire.

Autres commentaires

Style littéraire : Bien écrit,le style est correcte sans plus.

Mon sentiment sur le titre du livre : Oui,c'est un bon titre

Ce que je pense des personnages : Solenne:Personnage central du livre,vampirisée,amoureuse d(un loup garou,donnera naissance à Yanis et Lisa. Fred:son mari de loup garou. Léonie et Eric:parents de fred,vampires eux aussi. Zilla:la sorcière vampire qui perdra la vie en savant celle de Solenne. Leila:la copine de solenne,sera,elle aussi enlevée,elle aurait voulu que Fred la regarde de plus prés mais en vain. Stephanie,Gloria Delannoy,Mélinda Beauvoir:les séquestrations du ou des vampires.

Ce que je pense du thème général du livre : Le vampirisme,thème oh combien difficile à traité,l'auteur s'en est à peu prés bien sorti.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui