Joly Martine
Secrétaire Assistante
52 ans

LANESTER

Statut
Lecteur d'Or - 41 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES GENRES
Contemporain
Historique
Aventure
Sentimental
...
Livres téléchargés
198
Moyenne des notes attribuées
8.17/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

6.63 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

Dans la peau d' une autre

Pour sauver sa famille, le jour de ses seize ans Bérénice Garnier n' a d' autres choix que remonter le temps et prendre la place de son aïeule . Elle devient Henriette de Bonnefoye, épouse du redoutable Chevalier Hugues de Granville , proche de du Duc Guillaume Le Conquérant. Parviendra t- elle à mener à bien sa mission, à déjouer les complots et les trahisons ? Pourra t-elle résister au charme brute de son époux?

Mon résumé

Ce roman est relate l'histoire du choix final pour une jeune fille de 16 ans qui le jour de son anniversaire doit retourner dans le passé pour sauver la descendance de sa famille et remplacer son aïeule Henriette qui a été victime d'une chute de cheval. Elle n'a été mis au courant qu'au moment du passage vers ce passé. Passer du XXème ou XIXème siècle à l'époque de Guillaume Le Conquérant n'a rien d'évident pour cette jeune fille dont le corps s'est métamorphosé pour ressembler à Henriette. En tant que Tisseuse elle doit réparer les failles provoquées par les Mites qui cherchent à détruire les descendances. Au final, au bout d'une année, elle aura le choix de rester auprès de son époux ou revenir dans son époque. Dans les deux cas, son image, sa présence seront effacées en fonction de son choix final : soit disparaître complètement au XXème/XIXème siècle ou au Moyen Âge.

Appréciation générale

En une phrase : C'est un roman très agréable à lire, avec lequel on ne s'ennuie pas. Il y a un bon rythme. La demoiselle Henriette est quand même promise à plusieurs prétendants et elle se laisse aller facilement au plaisir charnel oubliant que les prétendants l'ont enlevés, qu'elle est mariée même si elle s'en souvient après. Les scènes de sexes sont "soft" pour un livre érotique. J'ai bien aimé la fin de l'histoire.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : - Ce roman est relativement bien construit, - L'histoire est intéressante et se laisse lire

Autres commentaires

Style littéraire : Les problèmes d'accents, de conjugaison, de typographie m'ont dérangé. Est-ce que le roman a été relu avant d'être enregistré en PDF ? Le roman se lit facilement, l'écriture est fluide mais il y a des amélioration à apporter.

Mon sentiment sur le titre du livre : Il est bien choisi et résume bien le roman.

Ce que je pense des personnages : Il y a les bons et les méchants comme dans tout bon roman. Bérénice, Henriette évolue bien dans le roman même si elle peut paraître légère au niveau fidélité appréciant un peu trop le plaisir charnel avec les prétendants qui la violentent pourtant. Elle est néanmoins sympathique, et son personnage évolue positivement dans le roman. Elle fait son choix mais on ne le découvre que sur les derniers mots. Le lecteur n'a pas à imaginer son choix et c'est un plus. Hugues, son mari est un bon macho de l'époque. Les mères, grand-mères n'ont pas vraiment le beau rôle dans l'histoire. La présence de Guillaume Le Conquérant n'aurait-elle pas pu être remplacé par un autre personnage moins connu car sur le plan historique, cela peut poser des problèmes de cohérence.

Ce que je pense du thème général du livre : J'aurais plus mis ce roman dans la catégorie "Sentimental" "Historique" que "Erotique". Il y a de la sexualité mais pas plus que dans certains romans sentimentaux qui sont édités tous les mois (J'ai Lu, Harlequin, pour ne citer qu'eux).

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui pour un film sentimental/historique, il y a le retour vers le passé, le choix final de l'héroïne, l'époque choisie, de l'action.