Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
72 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 73 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

STUPS

Valérie, ancienne junky, vit depuis plusieurs années sous la coupe d'un trafiquant de stupéfiants français ayant élu domicile en Espagne. Ce dernier est en cheville avec l'un des plus gros revendeurs de cannabis du Maroc et se sert de Jean-François, pilote d'hélicoptère et ancien militaire pour faire passer le produit du Maroc vers l'Espagne.
Lasse de subir les coups de son bourreau, Valérie se rapproche d'un flic qu'elle a connu 10 ans plus tôt, lors d'une énième garde à vue.
Intéressé par les informations qu'elle lui apporte, Pierre, chef de brigade aux stups, décide d'aller la voir à Barcelone.
Les informations sont de tout premier ordre et il décide de mettre un groupe sur l'enquête.
Un couple de petits vieux, chargé de faire rentrer le produit sur le territoire français, va être pris en filature par le groupe de Julien.

Mon résumé

Mohamed El Fassi,producteur de drogue au Maroc livre à Jean François,dit Jeff et à Thierry son adjoint,des colis de drogue à transporter en hélicoptère a Malaga,Espagne.Le réceptionnaire,Marco,en couple avec Valérie qui en a marre des coups reçus,elle songe a rencontrer Pierre,un flic,qui l'avait déja intérrogè et avec qui elle avait déja eu une aventure.Pierre est muté à Nice,et un jour,il reçoit un courrier de Valérie l'appelant à l'aide.Tony,bandit notoire et Solange,ex pute,font des voyages de cam,pour Marco,le distributeur.Lors d'un des transports en hélico,Mohamed,prévient Jeff qu'il ababdonne Marco pour un autre.Pour repatrtir,il lui adjoint Larbi et son gorille,mais il dit gardé Thierry en otage,mais il sera supprimé.Jeff,tue les deux acolytes et livre la came à Marco.Pierre présente Valérie à Aznar,chef de la police à Malaga,ce dernier essaiera de violer Valérie et la tortura.Aznar,prévient Marco de la trahison de Valérie,qui sera arrêtée et subiras les sévices de son tortionnaire.Pierre attrape Aznar et le supprime.pour essayer de sauver Valérie,Pierre demande de l'aide à Jeff.Tony et Solange sont prient au piège,Solange est tuée.L'assaut est donné,El Fassi et Pierre sont tués,Valérie est délivrée.

Appréciation générale

En une phrase : L'auteur nous décrit l'univers de la drogue et de tout ce qui en découle,il nous démontre la difficulté d'anéantir un réseau.C'est pourtant bien réussi.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : C'est une histoire policière menée rondement,on ne s'ennuie pas.Amour,police,trafic de drogues sont au rendez vous.

Autres commentaires

Style littéraire : C'est limpide,sans aller chercher des mots difficiles,on se régale à lire ce récit.

Mon sentiment sur le titre du livre : Bon titre

Ce que je pense des personnages : Mohames El Fassi:Le producteur de drogue au Maroc,c'est lui le Boss. Jean françois dit Jeff:Pilote d'hèlico,participe au transport de la drogue,du Maroc en Espagne. Thierry:L'adjoint de Jeff,sera pris en otage et supprimé par El Fassi. Marco:le distributeur,en couple avec Valérie,il l'a bat ce qui le perdra. Valérie:compagne malheureuse de Marco,le fera tomber et sera sauvé sur la fin. Aznard:Le méchant policier Espagnol,sera puni par Pierre qui le tuera. Pierre:un flic Français qui connaissait déja Valérie,et avec son aide fera tombé Marco. Tony et Solange/les tansporteurs en voiture,Solange sera également tuée.

Ce que je pense du thème général du livre : C'est un thème bien connu,ici tous les stades du réseau sont décrits.En retrouvant la base l'inspecteur Français arrive à remonter jusqu'a la tête.C'est bien.

Ce livre ferait-il un bon film ? : OUI