Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
73 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 123 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Plus jamais seul dans ma tête

Il n’y a rien de plus beau que le rire de son propre enfant.

Sauf s’il fait nuit…

Et que votre fille n’est pas dans la maison…



Adrien n’aurait jamais imaginé un seul instant que du jour au lendemain il apprendrait que son enfant était atteint d’un cancer du cerveau incurable, dont les médecins du monde entier ne lui laisseraient entendre la moindre chance de guérison. À sa place n’essayeriez-vous pas malgré tout de vous accrocher au moindre petit espoir qui se présenterait devant vous ?

C’est ce qu’Adrien allait faire…

Mais était-ce le bon choix ?

Mon résumé

lors d'un accident de voiture,Lucie,la maman est tuée,le père,Adrien est à l'hopital,la fille de six ans,Rose est indemne.Atteinte d'un cancer du cerveau incurable,le docteur Shumman la soignera,elle semble en voie de guérison;ils sont obligés de rester sur une île où la vie y est étrange.Adrien est amoureux de la secrétaire du docteur,Azure.Adrien avoue au docteur que son épouse à provoqué l'accident de voiture pour les tués tous les trois,à cause du cancer de leur fille.Rose,semble-t'il fait des crises de somnambulisme agréssive.N'ayant plus de nouvelles,le frére d'Adrien,Maximme part à sa recherche.Sylvie,enceinte de sept mois dit à Adrien n'avoir jamais été enceinte,bizarre.Rose avoue à son père,qu'elle à peur de dormir à cause de dame Fannie,elle agresse son père en lui plantant des ciseaux dans le coup.Mme Bigodin,donne l'adresse de l'hopital à Maxime.Rose se taillade les veines et est conduite à l'hopital par son père,là Adrien s'aperçoit que Shumman est un imposteur,il fait des expériences sur les malades et participe aux trafics d'organes.Rose disparut,Adrien la retrouve et l'enlève pour la ramener au bateau,son frère surgit et veut les ramener sur le continent.Mais Phillips vient chercher adrien pour qu'ils sauvent Azur emprisonnée à l'hopital.Phillips commandité par le toubib,Azur,pour sauver Rose s'est fait prélever des cellules souches.Shumman apprend à Adrien qu'Azur était enceinte de colère il tub le monstre et va voir Azur,il la débranche des appareils la tenant encore en vie.

Appréciation générale

En une phrase : J'ai beaucoup aimé cette histoire qui démontre que les parents sont prés à tout pour sauver leur enfant.L'abomination d'un médecin sans scrupule,à ce point c'est de la démence criminelle.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : C'est un récit incroyable et pourtant?Cela,vous fait froid dans le dos de savoir ce que l'être humain peut réaliser.

Autres commentaires

Style littéraire : C'est assez simple à lire,aucune difficulté,donc trés claire.

Mon sentiment sur le titre du livre : C'est un bon titre

Ce que je pense des personnages : Adrien:le papa,fera tout pour sauver sa fille,amoureux d'Azur,il l'a tuera pour abréger ses souffrances. Lucy:La mère qui a provoqué l'accident,suite au cancer de sa fille. Rose:La petite fille malade,soignée par Shumman,somnambulisme criminelle,elle sera ramenée sur le continent par son oncle Maxime. Shumman:Le monstrueux chirurgien,qui pour arriver à ses fins prélève des organes pour les greffer sur d'autres.Adrien le tuera. Maximme:Le frère d'Adrien,il viendra les rechercher. Azur:La secrétaire de Shumman,l'amoureuse d'Adrien.Donnera sa vie pour sauver Rose.

Ce que je pense du thème général du livre : de nous ouvrir les yeux.C'est un thème qui donne beaucoup à réfléchir et nous pose la question:pet-on de nos jours voir de tel infamies se produire?L'auteur a le mérite

Ce livre ferait-il un bon film ? : OUI