Melin Jean Marie
retraité ptt
73 ans

Sérignan du Comtat

Statut
Lecteur d'Or - 208 livre(s) évalué(s)
Genres Favoris
TOUS LES ROMANS
Contemporain
Historique
Régional
Sentimental
...
Livres téléchargés
245
Moyenne des notes attribuées
7.46/10
Envoyer un message

Votre fiche de lecture

4.17 Appréciation globale

6.00 Appréciation Littéraire

"Hector"

Daniel vit seul avec ses propres fantômes, jusqu'au jour où une entité masculine, Hector, pénètre dans sa vie. Divulguant quelques secrets sur l'au-delà et bien au-delà, Hector s'évertue à ce que Daniel reprenne confiance en lui. Un lien d'amitié se tisse et ils vont, dès lors, évoluer ensemble. Un jour, Daniel tombe fou amoureux de Louise, la québécoise. Il devra non seulement la séduire, mais également lui révéler l'existence d'Hector et le faire accepter...

Mon résumé

Daniel,un homme de 60 ans,divorcé,vit dans ses rêves.Jusqu'au jour de l'apparition d'Hector,un vrai fantome né en 1762,qui va changer sa vie.Hector lui dévoile quelques secrets de l'au de la et raconte de nombreuses anecdotes.Daniel rencontre Louise,rapidement ils vivent ensemble avec Hector.A la demande des époux Hector fait venir sur terre,sa petite amie Geneviève.Leurs voisins sont souvent surpris par des visions paranormales.

Appréciation générale

En une phrase : L'auteur veut nous faire rire,sans jamais y arriver.ses blagues à ,deux balles sont nulles.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : La poupée gonflable,le coureur du tour de France et divers anecdotes.

Autres commentaires

Style littéraire : Comme l'histoire le style est insipide.

Mon sentiment sur le titre du livre : Oui,ce ne peut être que celui là.

Ce que je pense des personnages : Daniel:Personnage de 60 ans,vivant seul,rêveur,voit arriver chez lui un fantome qui va lui révéler quelques secrets.Il rencontrera louise avec qui il se mariera. Hector:Le fantome,né en 1762.S'amuse bien sur terre,il fera venir de l'au-dela sa bien aimée Genevieve. Gilbert:le monsieur à la poupée gonflable,nommée latex. Azzalini:L'inspecteur de police.

Ce que je pense du thème général du livre : Le thème de l'au dela est difficile à traiter,surtout avec humour.L'auteur a bien essayé,mais à échoué.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Non