Lemiere Eric

Lemiere Eric
63 ans / Chouzé sur Loire
Genres évalués :
TOUS LES GENRES
Inscrit(e) le : 20-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité »

J'ai évalué 53 livre(s).

Votre fiche de lecture

1.00 Appréciation Globale

2.00 Appréciation Littéraire

À l'article de la mort

S’il y a bien une chose commune au genre humain, ce sont les secrets de famille ! Parfois ils sont assez banals, d’autres s’avèrent écrasants, voire résolument inavouables. En ce qui concerne la famille Loiseau, ces silences sont ignominieux, inqualifiables… Pourtant, tout semble commencer par un conte de fée mais méfiez-vous des apparences…Embarquez pour l’inconnu, vers une quête à rebours des affres du subconscient dans ce thriller psychologique qui vous mettra la tête sens dessus dessous jusqu’à ce que vous soyez à l’article de la mort…Là où vérité rime avec atrocité…

Mon résumé

après avoir fui le domicile familial pour vivre à Paris Célia accepte un emploi de" dame pipi"pour survivre.Elle va faire la connaissance d'un réparateur de vitraux et partir en croisière avec lui. L’idylle et la croisière s'avèrent être un piège pour venger un amour de jeunesse. L'histoire sombre alors dans la violence, l'abject et l'indicible.

Appréciation générale

En une phrase : Libération d'un fantasme refoulé? Psychothérapie? ce récit qui commence en se complaisant dans les descriptions triviales et scatologiques continue en décrivant avec plaisir et volupté torture physique et morale et va jusqu’à briser avec joie le tabou absolu de l'inceste frère sœur et père fille. On y trouve aussi beaucoup de mépris pour les personnages féminins que l'auteur s'acharne à rabaisser dans les rôles les plus dégradants.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : il n'y en a pas

Autres commentaires

Style littéraire : 2 poinst accordés pour la grammaire et l'orthographe .

Mon sentiment sur le titre du livre : pas d'avis

Ce que je pense des personnages : les personnages ont été taillés pour servir un dessin et l'auteur ne leur a laissé aucune chance de rédemption.

Ce que je pense du thème général du livre : Le désir d'être édité et de faire un coup littéraire ne saurait tout permettre.

Ce livre ferait-il un bon film ? : non