Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
72 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 103 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

À l'article de la mort

S’il y a bien une chose commune au genre humain, ce sont les secrets de famille ! Parfois ils sont assez banals, d’autres s’avèrent écrasants, voire résolument inavouables. En ce qui concerne la famille Loiseau, ces silences sont ignominieux, inqualifiables… Pourtant, tout semble commencer par un conte de fée mais méfiez-vous des apparences…Embarquez pour l’inconnu, vers une quête à rebours des affres du subconscient dans ce thriller psychologique qui vous mettra la tête sens dessus dessous jusqu’à ce que vous soyez à l’article de la mort…Là où vérité rime avec atrocité…

Mon résumé

Célia à un amoureux,Adolphe,premier baiser.Le jour de la remise des prix,un individu tente de noyer Célia dans une cuvette des lavabos.Le nouveau chéri de Célia,Calix,lui offre une croisiére,mais son patron lui refuse ses congés si elle ne couche pas avec lui.Calix s'en mêle et va rencontrer ce sadique de Norbert.Célia éyait dame pipi avec sa collègue antillaise Sylvanie.Célia,en cachette va voir son grand père,Henri loiseau,en prison.A la demande de Calix,elle lui fait rencontrer ses parents qui les recoivent trés bien,Calix invite Inna et Alain loiseau à la croisière.Ben le capitaine du bateau,sauve Alain de la noyade et ligote les quatre passagers en leur dévoilant qu'il est Adolphe,le premier amoureux de sa soeur jumelle Alice,toutes deux engendrées par des fréres et soueurs,jumeaux eux aussi.Il leur apprend que Célia à poussé sa soeur au suicide et que Calix est son complice.Adolphe le monstre leur fait subir de nombreuses atrocités,mu par la vengeance.Il tue Calix et leur montre la tête de Sylvanie qu'il a trucidée.La vengeance était commandité aussi par le grand père Henri Loiseau.Et revoila Alice.

Appréciation générale

En une phrase : C'est une histoire fantastique,d'une ampleur incroyable.L'auteur a su mélanger tous les genres d'abominations possibles.L'amour y côtoie l'horreur,la jalousie le meurtre et la vengeance la cruauté à son plus au niveau animal.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : En lisant ce récit,tous nos sens sont en permanence en alerte.

Autres commentaires

Style littéraire : C'est presque un exploit d'avoir réussi à être à peut prés compréhensible dans un récit aussi compliqué.

Mon sentiment sur le titre du livre : Trés moyen.

Ce que je pense des personnages : Célia:Soeur jumelle d'Alice,jalouse jusqu'au meurtre,amoureuse de Calix.Issue de deux jumeaux. Alice:soeur jumelle de Célia,c'est l'intelligente de la famille et de ce fait sera jalousée. Calix:à séduit Célia pour le compte d'Adolphe,qui l'a payé pour cela.Sera tué sur le bateau par Ben. Adolphe.Amoureux d'Alice et Alias Ben le capitaine du bateau de croisière. Sylvanie:compagne de travail,dame pipi,de Célia?sera tué par ben qui transportera sa tête sur le bateau. Inna et Alain:les parents jumeaux parents des deux jumelles. Henri Loiseau:Le grand père emprisonné pour avoir laisser faire et charger par ses enfants.

Ce que je pense du thème général du livre : Théme difficile à traiter,la jalousie peut engendrer toutes les sortes d'abominations.L'auteur,s'en est bien sorti dans ce contexte difficile.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui