Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
72 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 88 livre(s).

Votre fiche de lecture

8.00 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Le chevalier d'Erian et le sang des Dieux

Le chevalier d'Erian est un espion à la solde de Louis XVI. Charmeur, casse-cou, brave et un poil arrogant. Il travaille sur des affaires sensibles relevant du paranormal et des légendes. Cette fois, il devra sauver une jeune femme kidnappée par un douteux marquis italien - responsable des fouilles de la cité de Pompéi - et qui espère obtenir de cette jeune femme un trésor précieux... Le sang des Dieux.

Mon résumé

Le chevalier d'Eran Victor, espion sous louis XVI,est chargé de protéger Hortense. Louise lui est promise par sa mère. Il sera embêté par Lord Graham et le marquis Di Borgo qui veulent tous enlevé Hortense, qui est porteuse de pouvoirs extraordinaires. Hortense est kidnappé par Alphonso, pour Naples. Victor fait prisonnier Rosa, la soeur du marquis,elle peur servir de monnaie d'échange, mais avant il fait sienne, mais ce qui intéresse Rosa c'est le livre que tous convoite.Au vésuve,tous se retrouvent,Victor à le choix entre Rosa et Hortense,il choisit cette derniere et rentre en france pour épouser louise.Rosa que l'on croyait morte, enlève Louise pour punir Victor.

Appréciation générale

En une phrase : C'est une belle histoire ce n'est pas le collier de la reine des trois mousquetaires, mais ça y ressemble un peu. Récit qui se gobe avec facilité.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Beaucoup de rebondissements qui tiennent en haleine le lecteur.

Autres commentaires

Style littéraire : Bien écrit sans trop de fioritures, ni d'excès. Style clair et limpide.

Mon sentiment sur le titre du livre : C'est le bon titre.

Ce que je pense des personnages : Le chevalier d'Eran Victor:Espion de louis XVI promis à Louise,protégera Hortense de ses poursuivants. Hortense:Celle que tous veulent,elle est soit-disant porteuse du sang des dieux. Louise:Melle de Montpensier,la promise de Victor,sera enlevée par Rosa. Lord Graham:l'ennemi de victor. Di Borgo:Le marquis,puissant adversaire de Victor et de Hortense,frère de Rosa. Rosa:Joue sur plusieurs tableaux,elle enlèvera Hortense.

Ce que je pense du thème général du livre : Ce thème est bien souvent repris,et toujours plaisant à lire.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui