Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
73 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 148 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.50 Appréciation Globale

8.00 Appréciation Littéraire

Very Thai trip

Ligoté. Menacé. Tout cela à cause de… Max, mon très cher frère. Il a décidé de tout plaquer pour vivre SON aventure en Thaïlande… Moi, Jaloux ? Non, loin de là ! Trois semaines sans nouvelle, il fallait bien que j’aille sur place le chercher ! Vais-je réussir à m’en sortir indemne et retrouver mon frère sain et sauf ?

Very Thai trip. Embarquez avec Lionel, trentenaire à la vie monotone qui se retrouve plongé dans une Thaïlande inconnue aux valeurs quelque peu étranges qui feront de notre héros un tout nouveau genre d'aventurier.

Mon résumé

Le narrateur est en Thailande,ligoté sur une chaise,prêt à se faire couper le zizi,que lui arrive t'il?.Son frére Max vient de divorcer et de perdre son boulot;il veut tout oublier,il part en tailande.Régulièrement,il donne de ses nouvelles;mais subitement plus rien.Son frére cadet,part à sa recherche,et là bas,une danseuse,au nom de Nok,dit connaître max.En sa compagnie,il le retrouve et l'on apprend que le narrateur s'appelle Lionel. Max,va faire découvrir ce beau pays à son frére,tous les dessous cachés de cette contrée. Max,à une histoire avec Nut, rapidement présenté à ses parents,lors de la première nuit,il s'aperçoit,qu'il ou plutôt qu'elle à un zizi.Les deux fréres se sauvent et sont rattrappés par Nut.Lionel rentre en france,alors que Max décide de rester.

Appréciation générale

En une phrase : C'est une excellente histoire.Pourrai devenir un grand livre aprés quelques améliorations,notamment la longueur du texte.Cet auteur à du talent,il faut qu'il en profite,pour agrémenter un peu plus ce récit.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : C'est un récit marrant,plein de surprises.Agréable à lire.

Autres commentaires

Style littéraire : Beau style avec beaucoup de limpidité,l'auteur à des dispositions pour l'écriture.

Mon sentiment sur le titre du livre : Trés bon

Ce que je pense des personnages : Lionel:le narrateur,qui va à la recherche de son frére en Thaillande et va connaître bien des péripéthies. Max:Le frére de Lionel,déçu en France,il se plaît en Thailande,malgré tous les dangers encourus. Nok:La danseuse pongiste,qui aidera lionel. Nuk:la fille,le mec au zizi.Transexuel amoureux de Max.

Ce que je pense du thème général du livre : C'est un thème marrant,qu'il faut appronfondir par un récit plus long.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Pourquoi Pas