Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
72 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 103 livre(s).

Votre fiche de lecture

9.00 Appréciation Globale

9.00 Appréciation Littéraire

Mères Primales

Une jeune femme, Louise, devient mère porteuse pour le compte de gens aisés. Son mentor et employeur, le professeur Brinder, la couve jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle a été manipulée et que le bébé qu’elle porte est destiné à autre chose.
Elle s’échappe de la maison de Brinder dans laquelle elle est séquestrée, et rejoint les Vosges où elle va être hébergée par Isidore, un personnage solitaire. Elle accouche enfin de son enfant ; il s’agit d’une petite Humanzee, moitié humaine, moitié simienne. Elle est prénommée Swala et possède des qualités intellectuelles et physiques décuplées.

Un sbire de Brinder retrouve leurs traces et s’en tient à sa mission qui consiste à récupérer l’Humanzee et à tuer la mère. Louise parvient à abattre le tueur avant de repartir sur les routes dans le combi de ce dernier.
Étrangement, elle perçoit comme un appel émanant de l’hémisphère sud et s’y rend sans hésiter avec sa fille. Toutes les deux trouvent enfin refuge sur l’île de Sao Tomé, située au large du Gabon, avant d’y être repérées à nouveau.
Swala est enlevée et se retrouve au Congo en compagnie de beaucoup d’autres Humanzees, tous parqués dans un enclos. Les Néo-Créateurs qui les éduquent ont une mission particulière : les préparer à la survie à l’extérieur.

Les Humanzees ont aussi développé une langue liminaire dans laquelle ils communiquent entre eux, mais aussi avec des animaux dits supérieurs.

Les Humanzees constituent une espèce créée de toute pièce, et leur existence n’est pas le fruit du hasard. L’organisation dirigée par Brinder a élaboré un projet unique à eux seuls dédié. Un projet dantesque qui changera le destin de l’Humanité et le cours de l’Histoire du monde…
Un événement aussi retentissant que celui qui a marqué la fin des dinosaures.

Mon résumé

Louise a un amant,Lionel le chilien,quand elle tombe enceinte, il l'a laisse tombée,travaillant dans une clinique,comme aide soignante,il lui est conseillé d'avorter,conseil de son patron le Professeur Brinder.Ce même médecin propose à louise,comment gagner facilement 100.000 Euros,en portant l'enfant de Mr et Mme Jaworsky.Elle se rend dans une clinique en Tchéquie pour l'insémination.Louise apprend qu'elle s'est fait piéger par Brinder,qui avait engagé Lionel comme sex toy humain.Saisissant une conversation,louise se rends compte du danger qu'elle courre,elle s'échappe et est recueillie par un retraité,isidore.Elle accouche seule d'une petite femelle primate,Swala. Bernard,le taximan de Tchéquie,aux ordres du Professeur,la retrouve,mais aprés une bataille acharnée,elle le tue avec l'aide de sa fille,mais Isidore est tué.En cavale,elle se sert du téléphone de bernard et tombe sur Brinder.Comprenant qu'il ne les lacherait jamais,la mère et la fille s'enfuient pour le Gabon dans les Iles Sao-Tomé.Swala est enlevée pour le Congo,où elle se retrouve avec des congénères qui subissent des expérimentations,qui selon Le Professeur Brinder,devraient déclencher un cataclysme planétaire.

Appréciation générale

En une phrase : Laissons de côté le rêve ou le cauchemar.Et mangeons ce récit avec grand appétit.Ce livre est un repas complet.Tout y est complet avec beaucoup de rythme.Des histoires de ce genre on en redemande.Bravo,continuez à nous préven

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Histoire incroyable et pourtant.Les dangers des mères porteuses et de ses utilisations,fait froid dans le dos et cela nous imposent une réflexion.

Autres commentaires

Style littéraire : Ce style est comme un ruisseau où coule de l'eau vive,c'est net,clair et précis.

Mon sentiment sur le titre du livre : Bien

Ce que je pense des personnages : Louise:Aide soignante à la clinique où elle se fera piéger.Mère porteuse elle va rencontrer d'énormes difficultés. Lionel le Chilien:Amant de Louise,il l'a met enceinte sur ordre du Professeur qui fait avorter la patiente,avec des idées en tête. Brinder:Professeur de la clinique,il va manipuler tout le monde,pour changer la vie sur terre. Bernard:Le taximan qui s'occupera de Louise en tchéquie,et qui l'a retrouvera lors de son escapade,elle le tuera avec l'aide de sa fille. Isodore:Le vieux retraité qui recueillera Louise dans sa fuite,la protégera au périle de sa vie. Anita:Chef infirmière à la célèbre clinique,certainement tué par Blinder. Swala:La fille primate de Louise,sera rattraper par blinder qui essaiera de l'accoupler à un autre primate.

Ce que je pense du thème général du livre : C'est l'éternel question des mères porteuses,aggravée par ce genre de transformations génétiques.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Pourquois pas