Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
72 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 106 livre(s).

Votre fiche de lecture

6.50 Appréciation Globale

6.00 Appréciation Littéraire

1, 2, 3. Soleil !

Lola, 9 ans, est non seulement le souffre-douleur de son frère aîné, Bastien, mais aussi la tête de Turc préférée de la sous-directrice de leur école. Contre toute attente, un fait extraordinaire mais bien malheureux survient sur les lieux. Cet incident de la plus haute importance va mettre en péril le poste de la détestable Madame Blanpain. Pour l'occasion, la fillette va pouvoir tirer profit de la situation en éloignant non seulement son frère pour un temps mais aussi se débarrasser à jamais de l'élément phare de l'école. Ainsi, elle sera en mesure de mener enfin la vie paisible qu'elle a toujours rêvé d'avoir.

Mon résumé

Lola,neuf ans,et son frére Bastien,quinze ans,fréquente l'école menée de mains de maître par la sous directrice Mme Blapain Germaine.Cette derniere les a pris en grippe,à cause d'une histoire ancienne ayant rapport avec leur mère.Les examens de fin d'année arrivent,et comme Bastien les à totalement ratés,ils subtilise les résultats.En les faisant disparaître,il est vu par sa soeur,qui va en profiter pour le faire chanter,mais ce chantage ne s'arrêtera pas là.Lora veut faire payer à Mme Blapain,toutes ses vilennies.Incognito,elle lui demande par courrier de démissionner de son poste et elle lui rendra les copies.

Appréciation générale

En une phrase : Je n'ai pas trés apprécié ce livre,qui est long à lire sur le début,il ne se passe rien. La vengeance gratuite est horrible,même si les protagoniste le méritent.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : La réalité des écoles d'hier et d'aujourd'hui,quand une brebis galeuse veut tout diriger et qu'elle vomit sa méchanceté sur certains enfants.

Autres commentaires

Style littéraire : Lisible,sans plus.

Mon sentiment sur le titre du livre : 1-2-3 Soleil,qui n'a pas entendu ces paroles à la récré.

Ce que je pense des personnages :

Ce que je pense du thème général du livre : Lora:C'est elle qui se vengera de son frére et sa sa sous directrice;bien sur,elle avait des raisons,mais!! Bastien:ils subtilisent les résultats des examens,sa soeur lui fera regretter ce geste. Mme blapain:Sous directrice de l'établissement,c'est une teigne,elle méritera sa punition. Mme Briard:la concierge qui en bave. Mell Lesage:c'est elle qui remplacera Germaine.

Ce livre ferait-il un bon film ? : pourquoi pas.