Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
73 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 123 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Le noir viendra plus tard - La trilogie du Soleil Noir

Mortelle est la routine pour Alyssa, une jeune fille mal dans sa peau, vivant dans une famille qui ne lui prête guère d'intérêt. A l'approche de son 17è anniversaire, elle commence à provoquer des tremblements de terre, a des visions du passé et se rend compte qu'elle ne fait peut-être pas partie de cette famille qui semble tout à fait normale. Mais est-ce sa mère, toujours froide et autoritaire qui pourra lui révéler la vérité ? Ou l'employeur de cette dernière, un certain M. Durand qui passe d'un état cadavérique à une nouvelle jeunesse en l'espace de quelques heures ? Sa vie va changer radicalement lorsqu'elle rejoindra cette étrange entreprise. Là-bas, elle va apprendre à developper ses pouvoirs et se détacher de son passé. Mais le but de son patron et de ses collègues est-il vraiment de l'aider ? Ou bien se servent-ils d'elle dans leur propre intérêt ? Et où sont donc ses vrais parents ? En voyageant à travers l'Europe, la lumière va peu à peu se faire sur son destin.
Elle va découvrir qu'elle n'en est qu'au début de ses surprises et que les apparences peuvent vraiment s'avérer trompeuses...

Mon résumé

Alyssa est une jeune fille paisible,jusqu'au jour oùelle s'aperçoit qu'elle a de grands pouvoirs.Au cours d'un de ses flasch,elle apprend qu'elle a été adoptée et que son vrai nom est Storm.Mr Durand lui fait comprendre qu'elle héritera d'énormes pouvoir de ses parents,Elfes et sorcière.Vanessa,Nadiel et Alwolf,vont esayer de la sortir de là,son frére Kévin les rejoint,mais il est tué lors de leur fuite.Alyssa,part avec nadiel à la recherche des ses origines,en suède,où elle rencontre son oncle Bodel,mais Karine Marchand ne l'entends pas de cette oreille et va lui créer de nombreux soucis.

Appréciation générale

En une phrase : Pour les amateurs d'ésotérisme ou de paranormal,c'est une belle histoire,pleine de rebondissements qui tient en haleine le lecteut jusqu'au bout de ce récit.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Aucun temps mort.Récit vivant et alerte.

Autres commentaires

Style littéraire : Bien écrit,compréhensible,sans en faire trop,c'est pas mal.

Mon sentiment sur le titre du livre : Bon titre

Ce que je pense des personnages : Alissa;l'héroine de ce récit,elle reçoit de ses parents des gênes puissants qui fera d'elle une trés grande sorciere . Nadiel:un ami qui l'accompagnera jusqu'au bout. Kevin:son frère,paiera de sa vie,la protection envers sa soeur? Strom:ses parents.

Ce que je pense du thème général du livre : C'est du vrai de vrai paranormal et ésotérisme.Intéressant à lire.

Ce livre ferait-il un bon film ? : oui