Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
73 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 123 livre(s).

Votre fiche de lecture

7.00 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

Limonade

Une histoire qui raconte l’été de Pascale, une adolescente de seize ans, en vacances avec sa famille dans un village au bord de la mer. Été durant lequel elle fait la connaissance de nouveaux amis, dont Dimitry un garçon qui la fait tout de suite craquer. Sarcastique et attachante, Pascale traverse diverses situations tout en tentant de rester elle-même.

Mon résumé

Deux soeurs,Pascale et Sarah sont en vacances,avec leurs parents Marie soleil et Odiron.Elles décident de prendre des cours de surf,rapideement elles deviennent amoureux de leur moniteur,Dimitri pour Pascale et Tristan pour Sarah.Alice la meilleure ami de Pascale à un terrible accident de surf,est dans le coma qui semble irréversible,miracle,elle s'en sort.S'en suit des amourettes de vacances habituelles et déchirantes à la fin des vacances.

Appréciation générale

En une phrase : Ce récit ne m'a pas fait rêver,ça se lit sans plus.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Belles amourettes de vacances.

Autres commentaires

Style littéraire : le style est moyen comme l'histoire.

Mon sentiment sur le titre du livre : ça fait rire?

Ce que je pense des personnages : Pascale:l'amoureuse de Dimitri,l'amie d'Alice.c'est elle Limonade. Sarha:La soeur d'Alice,l'amoureuse de tristan. Marie-Soleil et Odilon:Les parents. Félix:le frère Alice:victime de l'accident de surf,grande amie de pascale.

Ce que je pense du thème général du livre : Thème,trés souvent repris.Chaque lecteur en à déja lu plusieurs.cela devient rengaine,si on y ajoute pas autre chose.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Oui