Melin Jean Marie

Melin Jean Marie
72 ans / Sérignan du Comtat
Genres évalués :
TOUS LES ROMANS Contemporain Historique Régional Sentimental Policier Thriller Roman Fantasy AUTRES GENRES QUE ROMAN Divers Erotique
Inscrit(e) le : 16-Feb-2013
Envoyer un message

« retraité ptt »

J'ai évalué 106 livre(s).

Votre fiche de lecture

6.50 Appréciation Globale

7.00 Appréciation Littéraire

La Septième Vague (mis En Ligne Le 13/05)

A 25 ans, Viviane part à la recherche de ses racines en Polynésie française. Sa route croisera celle d'Annabelle, la jeune femme désœuvrée d'un médecin expatrié à Tahiti. De cette rencontre naîtra une belle amitié qui les mènera vers un tout autre voyage.Lorsqu’au-delà de la parenthèse exotique le voyage se prolonge, une autre temporalité s’installe. Dans ces îles alanguies, le temps se donne alors à voir et le regard se pose sur les eaux cristallines qui deviennent le miroir de l’âme. Le constat est parfois sévère portant son lot de désillusions derrière lequel se cache l’inconnu, l’autre soi, celui qui parle d'espoir, d'amour et de liberté.

Mon résumé

Viviane,orpheline,prend un congé sans solde d'une année,pour retrouver ses racines en Polynésie.Dés son arrivée,elle fait la connaissance d'Annabelle,femme d'un gastro-entèrologue de l'île,Michel Kessner.Rapidement Viviane apprends,de par son oncle Teri,que sa mère est vivante.Elle part à sa recherche et va découvrir les us et coutumes,les moeurs malsains de la Polynésie.Elle découvrira également son identité Vahirim.,et retrouvera sa mère Poeeranie,qui lui expliquera le pourquoi du comment.Annabelle est reparti en France;De plus en plus amoureuse de Lukas,Viviane hésite entre le retour en France ou les Marquises.Mais le retour d'Anna,va t'elle changé la donne.

Appréciation générale

En une phrase : Dans ce méli-mélo,on a du mal a se retrouver,dommage,ce récit aurait plus être plus intéressant,en y supprimant des personnages qui n'influent en rien ou presque cette histoire.

Ce que j'ai particulièrement apprécié : Retour aux sources de ses origines.Belle description de la Polynésie Française.l'explication de l'accouchement à la septième vague m'a plu.

Autres commentaires

Style littéraire : Le style est meilleur,lisible,agréable,mais parfois un peu longuet?

Mon sentiment sur le titre du livre : Quel beau titre

Ce que je pense des personnages : Viviane:Vient en Polynésie retrouver ses racines,qu'elle retrouvera,aimera lukas. Lukas:amoureux de viviane. Annabelle:l'amie de viviane,épouse du docteur Kesser,ils divorcerons et rentrerons en france.A noté la tentative de suicide d'Anna.

Ce que je pense du thème général du livre : Les retrouvailles auraient pu être un beau récit,cela ressemble plus à un catalogue de la Polynésie.

Ce livre ferait-il un bon film ? : Non